pêche de la truite et d'autres poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pêche de la truite et d'autres poissons

Tous sur la pêche.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bas de ligne mouche

Aller en bas 
+3
moucheur56
black pennel
guiguidu63
7 participants
AuteurMessage
guiguidu63
très bon pêcheur
guiguidu63


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 08/05/2006

bas de ligne mouche Empty
MessageSujet: bas de ligne mouche   bas de ligne mouche EmptyMer 7 Juin à 13:24

quel bas de ligne me conseiller vous pour péché en seche en riviere voir de temps en temps étang? je cherche le plus simple a posée pour débuter.
Vaut il mieu les acheter ou les fair soit meme confused je vien juste de débuter merci d'écleré ma lanterne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

bas de ligne mouche Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne mouche   bas de ligne mouche EmptyJeu 8 Juin à 7:20

voila une formule de bas de ligne avec laquelle je pêche trés bien (ton bas de ligne dois faire la longueur de ta canne alors a toi de l'ajuster Wink )
40 centimetre de 40 centiéme, 40 centimetre de 35,40 de 30,40 de 25 et 1 metre de 16ou de 14 ou de 12 a toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
moucheur56
très bon pêcheur
moucheur56


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 09/05/2006

bas de ligne mouche Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne mouche   bas de ligne mouche EmptyJeu 8 Juin à 8:39

par contre guiguidu63 fais en plusieurs avant le partie de peche...quand tu as un noeud et tu veux le refaire lors du coup du soir c 'est pas toujours envident Smile
Revenir en haut Aller en bas
guiguidu63
très bon pêcheur
guiguidu63


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 08/05/2006

bas de ligne mouche Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne mouche   bas de ligne mouche EmptyJeu 8 Juin à 9:37

ok merci les gar j'vais l'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ombret
experimenté



Nombre de messages : 18
Localisation : jura
Date d'inscription : 24/05/2006

bas de ligne mouche Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne mouche   bas de ligne mouche EmptyJeu 15 Juin à 5:29

Salut

Il y a cela la aussi qui va très bien pour débuter:

Centièmes: 45 40 35 30 25 20 16 12/10

longueur cm:60 50 40 30 20 30 30 50

Fait jusqu'au 20 centième avec une meme reference de fil et puis la pointe a partir du 16 avec une autre ref ou la meme.

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guiguidu63
très bon pêcheur
guiguidu63


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 08/05/2006

bas de ligne mouche Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne mouche   bas de ligne mouche EmptyJeu 15 Juin à 8:55

ok je vais essayé pour le moment j'ai pécher avec un bas de ligne de 1m20 de 40centieme; 80cm de 30centieme; 40cm de 22centieme; 60cm de 12 ou 14 centieme quand penser vous? confused
Revenir en haut Aller en bas
Ombret
experimenté



Nombre de messages : 18
Localisation : jura
Date d'inscription : 24/05/2006

bas de ligne mouche Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne mouche   bas de ligne mouche EmptyJeu 15 Juin à 14:53

Je pense que les diametres de fil doivent descendre de 5 en 5 centiemes donc ton bas de ligne a trop de difference entre les differents morceaux.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
très bon pêcheur
Pierre06


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 05/06/2006

bas de ligne mouche Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne mouche   bas de ligne mouche EmptyVen 16 Juin à 2:27

slt sinon si tu ne veux pas te casser la tete achete un bas de ligne tissé d environt 1m50 auquel tu attache ta pointe d 1m50 également de 14ou de 12 ou de 10 centieme comme tu veux et avec sa tu vas tapper des peï com'as :sil
@+ pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre0659.overblog.com
guiguidu63
très bon pêcheur
guiguidu63


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 08/05/2006

bas de ligne mouche Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne mouche   bas de ligne mouche EmptyVen 16 Juin à 5:23

ok faud que j'essaye dabord tous vos bas de ligne que vous mavé filé Wink se weekend je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon
très bon pêcheur
Simon


Nombre de messages : 106
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/05/2006

bas de ligne mouche Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne mouche   bas de ligne mouche EmptyVen 16 Juin à 5:41

moi je fais plus simple je mé tous le lon du 16/100
Revenir en haut Aller en bas
http://peche.kanak.fr
guiguidu63
très bon pêcheur
guiguidu63


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 08/05/2006

bas de ligne mouche Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne mouche   bas de ligne mouche EmptyVen 16 Juin à 5:51

tu arrive a avoir un posé discret et régulier?
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

bas de ligne mouche Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne mouche   bas de ligne mouche EmptyVen 16 Juin à 7:15

éfféctivement...tous le long en 16 centiéme sa pose des prob je pense car le bas de ligne quand tu est en phase de poser,ne se déplit pô bien!!!et tombera en paquet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Simon
très bon pêcheur
Simon


Nombre de messages : 106
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/05/2006

bas de ligne mouche Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne mouche   bas de ligne mouche EmptyVen 16 Juin à 7:58

ben au début sa tombé en paquet (avec la soie aussi j'était débutant ) mais maintenant tous est déplié
Revenir en haut Aller en bas
http://peche.kanak.fr
Pierre06
très bon pêcheur
Pierre06


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 05/06/2006

bas de ligne mouche Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne mouche   bas de ligne mouche EmptyVen 16 Juin à 9:17

cela depend du poids de la mouche c est sue qu avec un casque d or en tungstene sa va partir mais avec une imitation de fourmis sur hamecon de 20 sa le fait pas ni avec un 16 centieme !!!
pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre0659.overblog.com
stream
nouveaux



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2011

bas de ligne mouche Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne mouche   bas de ligne mouche EmptyJeu 15 Sep à 8:01

black pennel a écrit:
voila une formule de bas de ligne avec laquelle je pêche trés bien (ton bas de ligne dois faire la longueur de ta canne alors a toi de l'ajuster Wink )
40 centimetre de 40 centiéme, 40 centimetre de 35,40 de 30,40 de 25 et 1 metre de 16ou de 14 ou de 12 a toi de voir Wink
salut,le bas de ligne ne fait pas forcement une longueur de canne;pour la peche en ruisseaux et en petite riviere effectivement,c est une longueur de canne,pour les rivieres moyennes c est une fois et demi la longueur de canne,et pour les grandes rivieres et la peche en nymphe par exemple le bas est encore plus long avec une pointe qui peut faire à elle toute seule 2 bons metres.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bas de ligne mouche Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne mouche   bas de ligne mouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas de ligne mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouche tanche
» conseils peche a la mouche
» mouche a saumon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pêche de la truite et d'autres poissons :: La pêche à la mouche .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser