pêche de la truite et d'autres poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pêche de la truite et d'autres poissons

Tous sur la pêche.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 concour

Aller en bas 
+3
truite13
black pennel
moucheur56
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Razor2
très bon pêcheur



Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : CLERMONT FERRAND
Date d'inscription : 01/06/2006

concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concour   concour - Page 3 EmptySam 9 Sep à 1:47

tatudo a écrit:
Tout faux mes chers, chez moi les truites se portent comme je viens de le decrire, meme avec plusieurs semaines dans la riviere elles ont toujours pas la vrai robe d'une sauvage.

Et bien il faut croire que les truites de Suisse sont donc différentes des truites françaises... Laughing
En attendant, distinguer une sauvage d'une lachée sur une simple photo est tout simplement impossible mon cher. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concour   concour - Page 3 EmptySam 9 Sep à 13:39

Sur une photo, mais au combat par exemple c'est diferent... meme si elles ont passé je ne sais pas trop combien de temps dans la riviere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razor2
très bon pêcheur



Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : CLERMONT FERRAND
Date d'inscription : 01/06/2006

concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concour   concour - Page 3 EmptySam 9 Sep à 13:57

tatudo a écrit:
Sur une photo, mais au combat par exemple c'est diferent... meme si elles ont passé je ne sais pas trop combien de temps dans la riviere Wink

Déjà tu reconnais que pour un tel concours, on ne peut imposer une distinction entre truites lachées et truites sauvages puisque c'est impossible sur une photo, de différencier ces deux sortes..... Wink

Ensuite, concernant les combats, celà dépend. Si la truite a été lachée la veille et ne s'est donc pas acclimatée à son milieu, et au courant, elle n'aura en effet que peu de forces, surtout que quand ils les lachent, elles ont pas mangé pour les rendre plus mordeuses. Par contre, une fois acclimatées à leur milieu, là encore, tu as tort, elles deviennent aussi combattantes que les "souches", tout simplement parcequ'elles prennent des forces, grandissent, grossissent, et s'habituent à nager dans les courants. Il n'y a pas de prédisposition génétique pour les truites lachées, qui les rendent "moins combattantes" que les truites de souche! Laughing
Une truite lachée à 30cm et qui survit deux ans dans la rivière, mesurant on va dire 40cm, est aussi combattante qu'une truite de souche de cette taille et est quasiment impossible à différencier de sa congénère née dans la rivière....
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concour   concour - Page 3 EmptyLun 11 Sep à 14:58

Pas completement faux, mais si j'étais pas sur de ce que j'ai dit, je m'aurais tu, par exemple l'aire, la plupart des truites sont des lachées meme si elles sont en parfait état et au combat elles remontent toute suite alors que celles de l'Arve qui remontent (robe diferente) elles restent toujours pres du fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: concour   concour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concour
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pêche de la truite et d'autres poissons :: Le forum...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser