pêche de la truite et d'autres poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pêche de la truite et d'autres poissons

Tous sur la pêche.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tour du monde de la palm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre06
très bon pêcheur
Pierre06


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 05/06/2006

tour du monde de la palm Empty
MessageSujet: tour du monde de la palm   tour du monde de la palm EmptyMer 9 Aoû à 15:16

slt les potos je vous fais un petit recit de mon tour de france de la palm !!!
alors départ cannes bon sa tout le monde connait !!!
puis j enchaine avec les vosges où je peche la mosellotte bilan moyenne 80 poissons par jours !!!
puis apres direct en bretagne où je fais 2 loups a la palm puis en décroche un plus gros c etait mes premiers loups (bars) a la palm !!!
apres un semaine de repos dans le nord où je reconstitut ma boite a mouche qui a bien souffert dans les vosges puis direction montreuille (le touquet) je peche la canches où je ferai une breme de 3kg environt mais j ai cassé sur une ENORME (eh oui 12 centieme oblige et puis aussi j avais le viva !!!) ll enfin bref !!!
a peine de retour a lille que je m en vais dans les ardennes francaises pecher l'artoise et le gland (quel nom !) avec a la clef une vaingtaine de truite dont la plus grosse environt 25 cm j ai également pecher une riviere qui se nomme le ton et qui a une population d ombre tres tres importante où il n est pas rare de faire 10 ombres par jours quand on la connait bien pour ma part j en aurai fait 6 en 3 ou 4 heures de peche mais les poissons etant exesivement difficile je suis obligé d allongé mon bas de ligne a 6m et de mettre une pointe d 1M50 en 8centiemes et de sortir la spéciale 2 kg de la vésubie que fred (un ami )ma montré !!! mon plus gros ombre plafonne a 33 cm (sur cette riviere ) mais j ai cassé sur un tres tres gros d environt 40 je pense je ne l ai qu apercut !!! voila et j y retourne samedi 12 et dimanche 13 pour les photos je n en ferai que quelques unes des ardennes car je n ai pas d apn que mon portable et je n avais pas mon chargeur avant voila vous savez tout @+les gars !!!
pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre0659.overblog.com
moucheur56
très bon pêcheur
moucheur56


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 09/05/2006

tour du monde de la palm Empty
MessageSujet: Re: tour du monde de la palm   tour du monde de la palm EmptyJeu 10 Aoû à 2:09

whaaa quel beau pays cette france ( lol)
un vrai passionné ce Pierre06, je me demande combien de canne à mouche tu as pour pêcher en mer en riviere et en étangs......
mais en tout cas superbe tour de france. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
très bon pêcheur
Pierre06


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 05/06/2006

tour du monde de la palm Empty
MessageSujet: Re: tour du monde de la palm   tour du monde de la palm EmptyVen 11 Aoû à 4:49

slt
ben j en ai 5 ou 6 mais c est tjr les memes qui reviennent je n ai pris que une 9pieds soie de 5 et une 7,6 pieds soie de 4 avec moi puis apres j ai acheté une 9pieds soie de 4 pour plus de discretion en petites rivieres !!!
voila et une soie de 5 sa suffit en mer j avais 150 m de backing plus ma soie et ya pas eut de prolemes !!!
@ + pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre0659.overblog.com
moucheur56
très bon pêcheur
moucheur56


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 09/05/2006

tour du monde de la palm Empty
MessageSujet: Re: tour du monde de la palm   tour du monde de la palm EmptyVen 11 Aoû à 6:19

ok ok, cela veut dire qu'avec ma 8'6 soit de 5 je peux pêcher en mer ( bar mulet maqueraux..)?
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

tour du monde de la palm Empty
MessageSujet: Re: tour du monde de la palm   tour du monde de la palm EmptyVen 11 Aoû à 6:24

Mais, pierre, tu ne pêche pas des gros poissons avec une soie de 5 ???Car, en général, pour pêcher en mer a la mouche il ne faut pas de soie en dessous de 6 ou 7 !!! aprés, si tu pêche des bars dans leur tailles moyenne sa va mais pas plus gros ,nan ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
très bon pêcheur
Pierre06


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 05/06/2006

tour du monde de la palm Empty
MessageSujet: Re: tour du monde de la palm   tour du monde de la palm EmptyVen 11 Aoû à 6:32

ya pas de probleme tu sais une soie de 5 est aussi costaud qu une soie de 7 ou 8 il faut juste seré la boucle pour rentré dans le vent et j utilise des mouches sur hamecon de 1 ou 2/0 sans probleme juste une pointe en 16 ou 18 et c est nickel !!!
sinon pour toi moucheur la canne c est juste le prolongement du bras donc si tu sais lancé a 15 ,20 m avec cela suffit amplement mon beau pere que les pecheur a la mouche doivent surement connaitre Malcolm Tiki Shewan lui peche en mer avec une 9 pieds soie de 4 et il attrape des loups (bars) de 5 kg !!! puis si il y a trops de vent une soie plongeante de 4 fera l affaire pour passé sous les vagues !!!
pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre0659.overblog.com
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

tour du monde de la palm Empty
MessageSujet: Re: tour du monde de la palm   tour du monde de la palm EmptyVen 11 Aoû à 6:41

Je ne suis pas forcément d'accord avec toi!!! quand tu dis qu'une soie de 5 est aussi costaud qu'une de 7 ou 8!!! Car les pêcheurs de saumon n'immaginerais meme pas en prendre avec une soie de 5!!alors qu'avec une de 8 il n'y a pas de probléme Rolling Eyes Wink et si se que tu dis etait vrai, les fabriquants de soies ne se seraient pas cassés le c... a en fabriquer des n°7 ou 8 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
très bon pêcheur
Pierre06


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 05/06/2006

tour du monde de la palm Empty
MessageSujet: Re: tour du monde de la palm   tour du monde de la palm EmptyVen 11 Aoû à 6:45

ce n est pas par rapport a la force mais c est pour l aisance de lance dans le vent et une cannes de 9 pieds soie de 8 ne va pas bien travailllé avec une soie de 5 c est suivant les conditions et la taille des mouches aussi bien sur tu ne va pas pecher le marlin avec ton ensemble riviere !!!
bon j y vais on reparle de tout sa plus tard ++
pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre0659.overblog.com
Contenu sponsorisé





tour du monde de la palm Empty
MessageSujet: Re: tour du monde de la palm   tour du monde de la palm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tour du monde de la palm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pêche de la truite et d'autres poissons :: Vos histoires...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser