pêche de la truite et d'autres poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pêche de la truite et d'autres poissons

Tous sur la pêche.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le barbeau dans les courants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

Le barbeau dans les courants Empty
MessageSujet: Le barbeau dans les courants   Le barbeau dans les courants EmptyDim 10 Déc à 9:51

Salut tout le monde,
Aujourd'hui dans notre cours on va parler du barbeau lol! , ok j'arrete Wink

Le barbeau est un poisson qui ne craint pas les courants soutenus, c'est meme dans ces courants qu'il s'installe... surtout pendant les époques chaudes de l'année! Ce moustachu puissant, d’une force sans égal, magnifique nageur, évolue avec une aisance extraordinaire entre les pierres, roches et galets et ruse en permanence avec le courant violent. Labourant infatigablement le fond, le barbeau est capable de retourner des cailloux de forte taille, pour trouver sa pitance, j'en ai meme déja vu dans le Foron (rivière qui fait frontière avec la Suisse et ou on peut pas pêcher...) des petits barbeaux de 15cm maximum, retourner des pierres qui étaient deja bien grandes. affraid
Une fois piqué à l’hameçon, ce bagarreur émérite va tout essayer ! Repartir telle une fusée en vous prenant d’un seul coup vingt ou trente mètres de fil, se frotter contre les pierres en tournant en rond, dévaler le courant, se coller obstinément sur le fond... Jusqu’à ce qu’il soit à bout de forces, il refusera de quitter son habitat ! Le barbeau dans les courants Barbeauarve1JPG


Tout ceci est bien beau mais faut déja qu'on trouve les postes des barbeaux Surprised
Que ce soit en première ou seconde catégorie, cherchez en priorité les secteurs rapides. Le barbeau trahit souvent sa présence en brillant au soleil. Ses flancs deviennent des éclairs dorés au moment où il retourne les pierres pour se nourrir. Très caractéristiques sont également les sauts qu’il effectue hors de l’eau, et surtout si c'est des grands barbeaux Very Happy et qu'on a la chance de voir ses magnifiques sauts Very Happy .
Ses habitats de prédilection sont les fonds garnis de nombreux cailloux, gros blocs, énormes pierres, les déversoirs, piles de ponts, pieds des chutes, îlots, herbes aquatiques, contre-courants, remous... Tous ces endroits lui procurent à la fois un abri et un garde-manger.
Revenir en haut Aller en bas
truite13
Admin
truite13


Nombre de messages : 224
Localisation : rhones alpes==>l'ain==>Nantua
Date d'inscription : 05/05/2006

Le barbeau dans les courants Empty
MessageSujet: Re: Le barbeau dans les courants   Le barbeau dans les courants EmptyMer 27 Déc à 13:55

j'en ai jammais pris.et j'en ai jammais vu n'ont plus dans les riviere ou je peche mais allieur ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://truite13.tchatcheblog.com
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

Le barbeau dans les courants Empty
MessageSujet: Re: Le barbeau dans les courants   Le barbeau dans les courants EmptyJeu 28 Déc à 4:36

Est ce qu'on peut pecher le barbeau en 2ieme categorie? (désolé je connais pas le reglement francais), si on peut, essaye de mettre un beau ver sur un hamecon et le laisser aller avec le courant, en gros peche au toc. Tu veras c'est excellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
truite13
Admin
truite13


Nombre de messages : 224
Localisation : rhones alpes==>l'ain==>Nantua
Date d'inscription : 05/05/2006

Le barbeau dans les courants Empty
MessageSujet: Re: Le barbeau dans les courants   Le barbeau dans les courants EmptyJeu 28 Déc à 10:25

j'aimerais bien le faire mais j'en ai jammais vu.je peche deja un peu comme cela mais pour la truite
Revenir en haut Aller en bas
http://truite13.tchatcheblog.com
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

Le barbeau dans les courants Empty
MessageSujet: Re: Le barbeau dans les courants   Le barbeau dans les courants EmptyJeu 28 Déc à 12:09

En gros c'est la peche au toc, ou le ver a rouler (je sais plus :S)
Revenir en haut Aller en bas
truite13
Admin
truite13


Nombre de messages : 224
Localisation : rhones alpes==>l'ain==>Nantua
Date d'inscription : 05/05/2006

Le barbeau dans les courants Empty
MessageSujet: Re: Le barbeau dans les courants   Le barbeau dans les courants EmptyVen 29 Déc à 9:33

oui ya pas grande difference sauf le poisson peché lol
Revenir en haut Aller en bas
http://truite13.tchatcheblog.com
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

Le barbeau dans les courants Empty
MessageSujet: Re: Le barbeau dans les courants   Le barbeau dans les courants EmptyVen 29 Déc à 12:13

Ca se bat bien quand meme cheers , franchement je te conseille d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
truite13
Admin
truite13


Nombre de messages : 224
Localisation : rhones alpes==>l'ain==>Nantua
Date d'inscription : 05/05/2006

Le barbeau dans les courants Empty
MessageSujet: Re: Le barbeau dans les courants   Le barbeau dans les courants EmptyDim 31 Déc à 9:41

je veux bien mais il n'y en a pas. (1ere categorie)
Revenir en haut Aller en bas
http://truite13.tchatcheblog.com
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

Le barbeau dans les courants Empty
MessageSujet: Re: Le barbeau dans les courants   Le barbeau dans les courants EmptyLun 1 Jan à 5:56

Bah va en 2ieme categorie Wink
Revenir en haut Aller en bas
truite13
Admin
truite13


Nombre de messages : 224
Localisation : rhones alpes==>l'ain==>Nantua
Date d'inscription : 05/05/2006

Le barbeau dans les courants Empty
MessageSujet: Re: Le barbeau dans les courants   Le barbeau dans les courants EmptyMer 3 Jan à 2:10

ca fait tout de suite plus loin.ya pas de rivere de 2eme categories a proximité de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://truite13.tchatcheblog.com
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

Le barbeau dans les courants Empty
MessageSujet: Re: Le barbeau dans les courants   Le barbeau dans les courants EmptyMer 3 Jan à 4:37

Ah... bah vient chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Simon
très bon pêcheur
Simon


Nombre de messages : 106
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/05/2006

Le barbeau dans les courants Empty
MessageSujet: Re: Le barbeau dans les courants   Le barbeau dans les courants EmptyDim 25 Fév à 12:51

sinon il y a le gruyère, les mouches et si vous êtes chanceux vous pouvez essayé à la cuillières en la voyant il va regarder se que c'est et la il s'y frottte et qui s'y froote si piques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://peche.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Le barbeau dans les courants Empty
MessageSujet: Re: Le barbeau dans les courants   Le barbeau dans les courants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le barbeau dans les courants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barbeau
» Beau barbeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pêche de la truite et d'autres poissons :: pêche de la truite et d'autres poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser