pêche de la truite et d'autres poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pêche de la truite et d'autres poissons

Tous sur la pêche.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pratique du no kill ou pas ???

Aller en bas 
+5
black pennel
tatudo
admin
guiguidu63
PêCheUr BreToN
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PêCheUr BreToN
experimenté
PêCheUr BreToN


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 3:47

Je voudrais savoir si vous pratiquez le no kill, si vous conservez que les grosses prises ou si vous gardez tous vos poissons???

:trout:
moi je pratique le no kill lol!
Revenir en haut Aller en bas
guiguidu63
très bon pêcheur
guiguidu63


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 08/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 4:23

pour ma part je garde quelque poissons en début de saison pour contenter ma famille puis plus tard dans la saison (a partir de fin avril/mai)quand tout le monde a manger 2 ou 3 trutes je relache tout mes poissons voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 5:29

Pour ma part, je relache tout mes poissons sauf en concours biensur
Et honnetement ceux qui gardent tous leurs poissons vous ne trouvez pas que c'est magnifique de voir une truite repartir dans son élément? de savoir ou elle est ca vous laisse la chance de la rattraper un jour ,c'est vrai qu'on se dit que même si nous on les relache les autres pêcheur ne relache pas toujours leurs prises mais peut etre qu'en vous voyant les autres prendront de la graine sur vous et feront pareil .
Revenir en haut Aller en bas
https://truitevosgiennes.jeun.fr
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 6:15

Bien sur, ils se diront plutot, il l'a relachée demain je reviendrais et je la ferais. No Moi je relache la plupart de mes prises, sauf les lachées et les tres grosses truites mais faut deja que j'arrive a tromper une grosse Wink
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 9:14

salut!!
Y parait qu'au dessus de 30 centimétres les truites deviennent cannibales dons un certains nombres de pêcheur les prennent au dessus de cette taille !!!a+ blacki
ps:moi (en étangs) je les prends les truites mais bon en riviéres je les relacherais!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 9:25

Non pas a 30cm, enfin si mais sur des très petites mais c'est rare, par contre celles qui ont + de 40cm il vaut peut etre mieux de les sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 9:29

Moi aprés... c'est plusieurs moucheurs qui m'ont dis sa!!!!
A+ blacki
ps:les truites de 30 peuvent, vu leur taille ingurgiter les pitits alvins je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 9:35

Oui elles le peuvent mais elles se reproduisent beaucoup mieux que les plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 9:37

Oui enfin a ta palce je ne dirais pas car après les gens diront que c'est a cause de cette raison qu'ils les prennent alors que c 'est surtout parce il avaient envi d'une truite! Lol oui je suis dac avec tatudo je dirais plutot au dessus de 40 car une de 30 ne bouffe pas de truitelles encore en se trompant en croyant que c'était un vairon mais bon. .. alors qu'a 40 la c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
https://truitevosgiennes.jeun.fr
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 9:38

On peut meme augment a 50cm Wink
voir meme a relacher la prise Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 9:44

Le probleme est que dac les très grosses mangent les truitelles mais ce sont aussi les meilleurs reproducteurs Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://truitevosgiennes.jeun.fr
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 9:47

Admin t'as pô vu la vidéo que éric a mis sur mouche-fr ???quand les truites se réunnissent et qu'elles mangent les poissons blancs en frai???tu crois pô que les pitites truites serais capable de se faire manger de la meme façon ???? Sad
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 9:50

NOn je n'ais pas vu cette vidéo si tu trouve le lien je serai content de le voir lol mais en ce moment je n'ais pas le temps d'aller sur mouche... et je dirais que pour une truite monte sur une autre truite faut qu'elle soit déja bien grosse ! une truite c'est pas un brochet qui lui peut manger un poisson enorme ! Enfin on a tous notre thérorie a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://truitevosgiennes.jeun.fr
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 9:53

ouep tu as raison! je cherche,je cherche!! Wink
mais en plus sur la vidéo se ne sont pô d'énormes truites qui chassent!!...
enfin vous verais quand je la trouverais cette maudite vidéo!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 9:56

Oui enfin a moin que ca soit des truites croisé brochet bien sur lol Cool Non mais c'est bizard si tu me dis qu'elles sont petites et que pourtant elle mangent d'autre truites scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://truitevosgiennes.jeun.fr
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 9:56

Une truite de 30cm ne va pas manger un chevesne de 50cm (comme celui que j'ai fait hier a la cuiller affraid )
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 9:58

menquerais plus que sa!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 10:00

Tu m'etonne mdr tu vois la truite de 1m (bah oui a force de "bouffer"lol elle devient grande et grosse lol) manger un silure Non lol heuresment affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://truitevosgiennes.jeun.fr
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 10:02

On sait jamais, les brochets bouffent bien des poissons qui font la motié voir plus de leur taille affraid
Revenir en haut Aller en bas
herbiniaux jeremy
très bon pêcheur
herbiniaux jeremy


Nombre de messages : 70
Localisation : farciennes
Date d'inscription : 09/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 10:05

moi en fait!je No-kill a cent pourcent en riviere!par contre!il est en tout autrement en etang ou je paye les poisson de ma journée!!là ,bien eviemment , je les reprend!!sinon en riviere c 100/100NOKILL!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechejrmy.actiforum.com
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 10:10

Meme pas une truite dans toute la saison?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 10:11

Quelqu'un a déja vu une bagard de brochet en direct ? Perso a strasbourg quand j'y habitais encore je pêchais tranquilement la carpe quand je voyais que ca bouger dans l'eau c'était deux brochet on va dire environ 40cm tous les deux un qui était dans la guel de l'autre et l'autre en train de le devorer il faisait peut etre un poil de ... moin celui qui se faisait manger c'est incroyable ce que ca peut manger un brochet pale
Revenir en haut Aller en bas
https://truitevosgiennes.jeun.fr
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 10:29

Tien!!voulez pô me croire!!!!tenez:
http://www.mouche-fr.com/forum/viewtopic.php?t=6027
éh regis! tu crois pô que les truites pourrez pô manger les tites truitelles comme sa !!!?????
A+ blacki
ps: fô cliquer sur le lien de mr Eric!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyDim 14 Mai à 12:45

Moi je suis bien capable de manger un porc et pourtant c'est plus grand lol! , peut etre qu'il tuait juste l'autre brochet, et la video je la conaissais deja la chasse aux vairons Wink
Revenir en haut Aller en bas
herbiniaux jeremy
très bon pêcheur
herbiniaux jeremy


Nombre de messages : 70
Localisation : farciennes
Date d'inscription : 09/05/2006

pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? EmptyLun 15 Mai à 8:57

le brochet a une guele protactile,ce qui veut dire qui peut a cause d'une membrane,l'ouvrir plus fort!!le pire ,c'est la perche!!elle saitmanger un poisson qui fait 3/4 de sa taille!!!la truite n'a pas cette membrane!!

mais non,je ne mange aucun poisson de riviere!!!!meme pas UNE seule truite!!!kedal!pk,vous etes décu,vous devriez etre content!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pechejrmy.actiforum.com
Contenu sponsorisé





pratique du no kill ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: pratique du no kill ou pas ???   pratique du no kill ou pas ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pratique du no kill ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pêche de la truite et d'autres poissons :: pêche de la truite et d'autres poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser