pêche de la truite et d'autres poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pêche de la truite et d'autres poissons

Tous sur la pêche.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 versoix

Aller en bas 
+2
moucheur56
tatudo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptySam 27 Mai à 5:26

Il y aurait quelques fautes par ci par la mais bon personne aurait remarqué je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptySam 27 Mai à 10:57

Désolé masi:mais ayant unput*** de mal de poignet j'ais du mal a écrire alors ceux qui peuvent corriger faites le au lieu de me le dire :d tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://truitevosgiennes.jeun.fr
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptySam 27 Mai à 12:40

Je le ferais bien t'inquiete Wink
Revenir en haut Aller en bas
truite13
Admin
truite13


Nombre de messages : 224
Localisation : rhones alpes==>l'ain==>Nantua
Date d'inscription : 05/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptyDim 28 Mai à 2:03

je t'ai corrigé une faute de frappe lol
Revenir en haut Aller en bas
http://truite13.tchatcheblog.com
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptyDim 28 Mai à 3:28

Merci car en ce moment je dit adieu a la PALM j'ais trop mal aux poignets !!!Donc désolé encore et pour ceux qui peuvent corriger faites le ca m'evitera de le faire quand je n'aurais plus mal ;)Bon et question de quand même bosser un peu sur le forum je vais rajouter des smileys Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://truitevosgiennes.jeun.fr
truite13
Admin
truite13


Nombre de messages : 224
Localisation : rhones alpes==>l'ain==>Nantua
Date d'inscription : 05/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptyDim 28 Mai à 3:40

comment tu t'es fait mal au poignet??
ok merci pour les smiley
Revenir en haut Aller en bas
http://truite13.tchatcheblog.com
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptyDim 28 Mai à 3:44

Mdr si je te le dis tu va me prendre pour un fou( même si c'est peut être déja le cas lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://truitevosgiennes.jeun.fr
truite13
Admin
truite13


Nombre de messages : 224
Localisation : rhones alpes==>l'ain==>Nantua
Date d'inscription : 05/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptyDim 28 Mai à 6:33

si explique je me m'oquerais pas promis lol
Revenir en haut Aller en bas
http://truite13.tchatcheblog.com
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptyDim 28 Mai à 11:17

Bah en faite j'ais voulu tapper un mec et quand je l'ais eut il ést tombé et j'ais voulu l'enflamer par terre et je me suis degomé le poignet en le ratant mdr et après juste après cour de tennis le prof ma seché tu vois le truc mdr :moucheur:
Revenir en haut Aller en bas
https://truitevosgiennes.jeun.fr
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptyDim 28 Mai à 12:29

Et aprés tu dis que je suis une racaille!!??? lol! lol!
croyais que c'est pasque tu as cogner le carton plein!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
truite13
Admin
truite13


Nombre de messages : 224
Localisation : rhones alpes==>l'ain==>Nantua
Date d'inscription : 05/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptyDim 28 Mai à 13:06

oui je voi le genre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://truite13.tchatcheblog.com
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptyDim 28 Mai à 13:28

Ca s'était après blacki mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://truitevosgiennes.jeun.fr
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptyDim 28 Mai à 14:47

Ah franchement ces racailles lol! , bonne recuperation Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptyMar 4 Juil à 9:40

Aujourd'hui une petite sortie sortie sur la versoix le matin, une trentaine de touches avec une dizaine sorties Very Happy
versoix - Page 2 Truite89vo.th
versoix - Page 2 Truite97eq.th
versoix - Page 2 Truite106oc.th
versoix - Page 2 Truite115yt.th celle la gobait les mouches juste devant moi, je lui ai fait quelques passages avec ma teigne mais elle a pas mordu donc je decide de changer vu qu'elle arrete pas de gober, j'ai sorti les mouches secours lol! bas de ligne en 12/100, pas de plomb juste la mouche, je lance la premiere fois, rien, deuxieme je la vois monter doucement elle prend la mouche et hop le combat commence mais je l'ai sorti assez facilement, elle fait environ 25cm Very Happy
versoix - Page 2 Versoix5ts.th et une super photo que j'ai reussi a faire avec un resultat impressionant Very Happy
C'était une journée a la versoix avec pleins de truites qui ont pas été en photo la plupart et une grosse apercue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
guiguidu63
très bon pêcheur
guiguidu63


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 08/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptyMar 4 Juil à 11:50

et elle sont belle ces truites!! tu n'as pas pécher au leurres? cest domage...lol hin blacky Wink et tu as toujour des mouches sur toi?
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptyMar 4 Juil à 12:24

Si a la fin la grosse c'est grace a la cuiller que je l'ai vu Surprised , mon pere il en a raté une belle Shocked et pour les mouches, oui toujours sur moi ca peut etre utile quelques fois, hein Blacki Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptyMar 4 Juil à 12:46

ouais mais s'est toujours mieux de pêcher de la truite a la mouche AVEC LE MATERIEL ADAPTé !! et pô avec une UL Rolling Eyes Wink (fallait pô me chércher na!!!)
Revenir en haut Aller en bas
guiguidu63
très bon pêcheur
guiguidu63


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 08/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptyMar 4 Juil à 13:01

on peut trés bien pécher a la mouche a "la barre" avec une canne de a 5 a 7m c'est pour pécher en ruisseau encombrés par contre aprés en riviere vaud mieu le fouet Wink
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptyMer 5 Juil à 2:30

c'est bien se que je dis mais la canne a mouche et adaptée a cette technique!!crotte alors!! Rolling Eyes la soie permet de propulser la mouche beaucoup plus loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptyMer 5 Juil à 6:39

Deja c'est pas une canne UL c'est une canne lancer leger Twisted Evil , et pis c'est vrai que pour faire des lancers c'est pas genial avec une mouche mais j'en ai fait un qui fesait vers les 4 metres Cool
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptyLun 10 Juil à 6:40

Aujourd'hui resortie sur la versoix (je suis a fond dedans Surprised ), pas d'activité de poissons mais quand meme quelques touches Very Happy mais sauf qu'aujourd'hui au lieu d'aller vers l'amont je suis allé vers l'aval.
Premier lancer et 1 touche, mais c'était pas une truite, un ombre peut etre confused , je continue dans le meme trou et j'arrive a sortir une truitelle mais pas enorme mais c'est toujours bien (pas de photo), viennent ensuite quelques petites mais rien d'impressionant a par ma recherche des vairons sans reussite lol! , après je sors une petite et j'ai fait la photo (je la meterais apres) et ensuite dans un beau trou je lance et... aucunne touche lol! , j'insiste un peu mais rien et apres dans le trou a cote un peu plus long, je lance une petite touchette je ferre et je sors une petite, c'était pas ca que je voulais mais tant pis, je relance encore une fois j'ai une touchette vraiment mini, j'ai pensé que c'était un vairon et vu que la ligne continuait avec le courant j'ai pas ferré Surprised et aprés la ligne s'arrete j'ai donc pensé que c'était accroché je tire doucement mais ca vient pas Surprised je donne un petit coup de poignet et je sens un poids au bout et c'est là que ca commence a se débattre mais je la sors et voila le resultat
versoix - Page 2 9e852dc487cdc444a44e2f2eca9820c1 24cm pure sauvage lol!
En étant extrement content de ma performance pour sortir celle la j'ai meme sauté quelques coups lol! , mais malheureusement comme je l'ai pas ferré quand j'ai senti la touche elle a un peu avalé l'hamecon (pas beaucoup mais j'ai pas essayé de le sortir) donc j'ai coupé le fil et je l'ai gentilment remise a l'eau, juste aprés un peu plus loin à la cuiller une truite d'environ 30cm suit la cuiller sans mordre, je met la teigne et... pas de touche lol! et dans le dernier lancer alors que je pensais que j'étais accroché j'ai tiré trop doucement et je l'ai donc pas ferrer Crying or Very sad lol! , je continue ensuite mais sans grande reussite et a une certaine partie il y a un petit affluent qui vient jusqu'à la versoix mais se jette bien plus tard dans la versoix, je vais voir coment il est sur le petit pont qu'il y a et qu'est ce que je vois, une truite qui fait 35 - 40cm Surprised , j'ai eu une petite idée diabolique, essayer de la faire manger la teigne tongue , je lance la premiere fois, elle bouge elle va mordre et puis non Crying or Very sad Sad , je relance quelques fois et tout ce que je touche c'est une petite qui était à cote lol! , tant pis je la ferais bien un autre jour lol! , je continue ma peche et puis j'arrive enfin à un endroit un peu plus profond, je lance et hop je sors une petite, je relance une touchette je laisse encore deriver et pis d'un coup je ne sais pas ce qui m'a pris je tire un coup et je ferre une lacustre de 35cm environ qui est juste venue en surface, je remet une teigne je relance et cette fois c'est la bonne elle est bien prise je la ramene doucement pour pas casser le 10/100 en bas de ligne, mais elle se décroche encore une fois Crying or Very sad , j'essaye encore quelques fois mais plus une touche, dommage, arrivé apres a la passe a poissons ou on peut pas pecher je regarde en bas et qu'est que je vois, un chevesne d'au moins 3 kilos affraid , c'est nul on peut pas pecher cette partie lol! , apres 3 chuttes d'eau un peu plus bas je lance et je vois une truite qui vient juste voir ma teigne, je relance mais la c'est un chevesne assez grand, j'essaye sans grande reussite cet endroit et juste devant moi le grand chevesne passe, il fesait au moins 70cm affraid c'est la premiere fois que j'en voyais un aussi grand pale , je continue jusqu'à l'embouchure de la versoix dans le lac mais meme pas une touche, apres dans le lac alors que je regardais les bords je vois plein de perches, petites mais il y en avait tellement, apres je vois un grand chevesne en surface et quand je reviens je vois un brocheton qui fesait meme pas 10cm lol!
Une journée passionante a la Versoix et pour la premiere fois j'ai vu un poisson nageur avec une bavette reglable cheers
Revenir en haut Aller en bas
truite13
Admin
truite13


Nombre de messages : 224
Localisation : rhones alpes==>l'ain==>Nantua
Date d'inscription : 05/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptyLun 10 Juil à 15:07

que d'aventure... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://truite13.tchatcheblog.com
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptyLun 10 Juil à 15:29

Avec moi c'est comme ca Cool , et aujourd'hui j'ai decouvert un passage a un endroit ou l'autre fois j'ai passé dans l'eau comme un boulet Surprised lol!
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 EmptyMer 12 Juil à 17:54

Aujourd'hui ressortie sur la Versoix, lever a 5 heures pour prendre le train de 6 h 03 Cool , j'arrive a la riviere je met mon petit rapala, c'est tres marrant voir les truites se jetter dessus, je fesais que les trous profonds parce que je voulais aller sur la partie amont après le parcours mouche, 30 min de marche et j'arrive enfin la bas, je change de tecnique, je commence a pecher au toc avec un hamecon n°8 et une teigne, je lance et une touche, une petite, mais j'avais pas la bonne plombée, trop lourde au depart et trop légère par la suite lol! mais j'ai fini par trouver la bonne plombée, en pechant donc au ras du fond je touche une grosse de 24cm mais j'ai pas fait de photos, j'ai oublié l'apn Mad , je sors encore quelques truites jusqu'à epuiser mes 12 teignes (j'en avais plus beaucoup), je decide donc de changer de tecnique, mettre un hamecon n°12 et pecher avec des porte-bois, premier lancer et je pique une qui devait faire 20cm, je continue donc a piquer quelques unes et j'ai eu la magnifique chance de faire... un ombre cheers , mon premier ombre qui fesait a peine 20cm lol! ca se bat plutot bien, j'ai donc revenu en arriere apres parce que c'était deja 11 heures, et j'arrive encore a sortir une truite de 21cm toujours au porte-bois, sur la partie aval de la versoix je touche une belle de plus de 30cm mais qui se decroche Mad , je reviens donc pour aller prendre le train et vu que le train c'était dans 20min je suis allé a une fontaine boire et voir si je verais des belles truites dans un petit ruisseau, je regarde dans le ruisseau je vois une truitelle et juste a cote qu'est qu'il y a... un ombre d'environ 35cm Shocked et un peu plus loin un autre d'environ 40 Shocked , dommage que j'aye deja tout rangé et qu'il y avait le train sinon... lol! , et puis voila une autre sortie sur cette belle riviere que c'est la versoix Surprised lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





versoix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: versoix   versoix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
versoix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pêche de la truite et d'autres poissons :: Vos rivières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser