pêche de la truite et d'autres poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pêche de la truite et d'autres poissons

Tous sur la pêche.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Que pechez vous?

Aller en bas 
+6
admin
guiguidu63
moucheur56
black pennel
truite13
tatudo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel poisson pechez vous le plus souvent?
salmonidés
Que pechez vous? - Page 3 Vote_lcap92%Que pechez vous? - Page 3 Vote_rcap
 92% [ 12 ]
carnassiers
Que pechez vous? - Page 3 Vote_lcap8%Que pechez vous? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
cyprinidés
Que pechez vous? - Page 3 Vote_lcap0%Que pechez vous? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autres
Que pechez vous? - Page 3 Vote_lcap0%Que pechez vous? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMar 30 Mai à 14:16

Tu te trompe!!!!!!les truites de 20 kilos éxiste belle et bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMar 30 Mai à 14:19

meme que le record est de 23,800 kg!!!!et pour le saumon c'est de 30kg!!!
Revenir en haut Aller en bas
herbiniaux jeremy
très bon pêcheur
herbiniaux jeremy


Nombre de messages : 70
Localisation : farciennes
Date d'inscription : 09/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMar 30 Mai à 23:34

a bon!j'ai tjs etendu parler de 15kgs max!
les carpe en asie peuvent faire 60kg mais meme,tu sait,j'ai deja pris une truite d'un kilo(plusieur fois!) et une carpe d'un kilo.
La carpe tirait plus fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechejrmy.actiforum.com
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMer 31 Mai à 5:10

tien!!"Les plus gros salmonidés du monde
Qui aurait pu penser que le roi des saumons, le king ou chinook, dépasserait les 40 kg et la truite fario les 18 kg ! D'autres records aussi prestigieux sont présentés dans ce reportage, de quoi faire rêver les traqueurs de trophées qui parcourent le monde à la recherche des plus gros spécimens. Truite fario, taimen, saumon pacifique et atlantique, truite arc-en-ciel et cristivomer présentés dans ce dossier sont les records actuels enregistrés à l'IGFA." c'est un beau copié collé!!!
http://www.truite.net/Boutique/Affich.htm?RID=TR28/EPN&varID_RUB=RUB0000254 voila si tu ne me crois pô Wink
et oui y a meme des king salmon de 40 kg!!!!
oui les carpes meme d'un kg tirent plus que les truites d'un kg mais s'éssoufle plus vite!!!car la truite ,avant tous, est un poisson de sport!!!alors que,le jour ou tu verra les carpe faire des saltots pour se défendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMer 31 Mai à 6:34

Oui mais avou tout de même que la carpe est un sacré poisson!!! une truite tu l'emmene assez vite sur le talu alors que la carpe non ! bon c'est vrai qu'il ya aussi l'endroit de la capture qui jou ! c'est toujours plus facile de sortir une truite dans un petit ruisseau qu'un carpe dans un étang . Maios moi je dis que tous les poisons on leur caractristiques une truite va plutot jouer avec le courant alors que la carpe elle ca va etre la force tous les poissons ont leur technique Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://truitevosgiennes.jeun.fr
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMer 31 Mai à 8:19

La carpe met plutot son poids Wink il y a meme des carpes qui depassent les 100kg affraid je ne sais plus quelle espece mais je sais que ca depasse les 100kg.
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMer 31 Mai à 10:28

Les carpe koî mon ami tatudo!!! Wink
oui c'est claire que la carpe met tous sont poid alors que la truite mise plus sur ses démmarage fulgurant et ses acrobaties!!
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMer 31 Mai à 11:32

Non ce n'est pas la carpe koi, j'essayerais de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMer 31 Mai à 11:37

Bah j'ai vu une carpe koî qui faisait 100 kg en photo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMer 31 Mai à 11:53

100kg? elle fesait pas plutot 10kg Wink bon j'ai trouvé, c'est la carpe géante siamoise, elle existe qu'en Thailande si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMer 31 Mai à 11:59

tu as raison mes yeux ou plutot ma mémoire ma trompé c'est bien une carpe géante siamoise!!
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMer 31 Mai à 12:12

C'est un poisson assez fragile, si on le remonte trop vite a la surface il peu mourir, comme les plongeurs qui remontent trop vite No mais n'empeche avoir une carpe de 100kg ou bout du fil ca doit etre genial Wink
Revenir en haut Aller en bas
herbiniaux jeremy
très bon pêcheur
herbiniaux jeremy


Nombre de messages : 70
Localisation : farciennes
Date d'inscription : 09/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMer 31 Mai à 13:14

jvait allez en thailande rien ke pour ca^^!

Non mais,pennel,..tu va peut etre pas me croire mais...Ca m'est deja arrive(pas bcp de fois!!!)que les capres ,sautent(comme les borchet aussi) hors de l'eau!!!et oui!!mais bon,tu n'a jamais pecher la carpe,(les grosse carpes,)je me trompe???Mais je peux te jurer que,une carpe,kan tu l'a ferrer,se laisse ramener au bord,avec des difficulté kan meme,mais lo,c t lapartie la plus facile car,quand ele s'apercoit qu'elle touche le fond du bord,.....Mon amis,ouvre ton frein car a partir de là...C parti pour 10/15minute de plus.Pusi u la ramene,elle ressent le bord,...et c reparti,...etc

Tandis que la trite elle,donne tout au debut je trouve,puis bien sur,quand elle nous voit,elle reafit quelque rush mais bon...

Mais j'adore ces 2 technique!Moi je dit...vive les carpiste et vive les moucheur(ainsi qe lespecheur aux leurres!^^)


Pour la carpe de 100kg par exemple!Voila un tit avant goût!
Que pechez vous? - Page 3 Carpeasie7nn
Revenir en haut Aller en bas
http://pechejrmy.actiforum.com
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMer 31 Mai à 13:16

Elle aurait du rester dans l'eau la carpe, c'est un poisson qui existe que en Thailand donc j'imagine qu'il est "rare".
Revenir en haut Aller en bas
herbiniaux jeremy
très bon pêcheur
herbiniaux jeremy


Nombre de messages : 70
Localisation : farciennes
Date d'inscription : 09/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMer 31 Mai à 13:24

le pire,c'est que les asiatique,se nourisse descarpes!!malheureusment
on devrait en importer dans des carpodromes!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pechejrmy.actiforum.com
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMer 31 Mai à 13:32

voila!!c'est a cette image que je pensait!!!!!!!je l'ai vue dans un magasine de pêche!!!
ok pour les carpe acrobates mais bon pour moi une truite est LA combattante par excellence! Wink ainsi que le saumon!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
herbiniaux jeremy
très bon pêcheur
herbiniaux jeremy


Nombre de messages : 70
Localisation : farciennes
Date d'inscription : 09/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMer 31 Mai à 13:39

une simple quesiton..
as tu deja essayer la carpe???
Revenir en haut Aller en bas
http://pechejrmy.actiforum.com
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMer 31 Mai à 13:42

euuh nan!!!!
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMer 31 Mai à 13:43

Mais la truite j'ai deja fait !!!!!et pour mois,rien ne peux l'égaler!!!mise a par le saumon et les poisson de mers Wink
Revenir en haut Aller en bas
herbiniaux jeremy
très bon pêcheur
herbiniaux jeremy


Nombre de messages : 70
Localisation : farciennes
Date d'inscription : 09/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMer 31 Mai à 13:46

cmt peux tu juger sans essayer!!c'est parce que,tu n'habite pas pres de chez moi,sinon,jtaurai sembarquer!^^lol!
franchement,si tu connais un bon carpiste,qui connait les coin des grosses...n'hesite pas..essaye,il faut etre passient mais au bout du compte,le poisson en vaut la peine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechejrmy.actiforum.com
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMer 31 Mai à 14:09

Je susi d'accord avec Bp rienn'égale la truite car elle utilise els courant etc alros que la carpes ce n'est qu'avec la force je préfère largment sortir une belle fario qu'un carpe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://truitevosgiennes.jeun.fr
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMer 31 Mai à 14:10

Enfin un qui me comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
herbiniaux jeremy
très bon pêcheur
herbiniaux jeremy


Nombre de messages : 70
Localisation : farciennes
Date d'inscription : 09/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMer 31 Mai à 14:36

j'aime autant les 2!chacun leur particularité!si l'une est plus forte et l'autre plus maligne....mais bon,c'est quand même autre chose pendant le combat!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechejrmy.actiforum.com
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyMer 31 Mai à 14:49

Et bah moi je gache tout je prefere le chevesne lol! sincerement si j'avais le choix de l'attraper je choisirais le black bass, le roi de l'eau douce et bien sur apres le saumon suivi de la truite Wink
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 EmptyJeu 1 Juin à 8:38

Pour moi sa serais,si j'avais l'occase dans prendre un, sa serais un king salmon le roi des saumons!!!!!!!!
-trés endurant
-sprinter
-puissant
-bel acrobate!!!
voili voilou pour moi c'est lui le roi de l'eau douce!!!y a pô mieux!!! a vous de juger Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pechez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pechez vous?   Que pechez vous? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pechez vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de Vous
» Qu'en pensez vous ??
» Le saviez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pêche de la truite et d'autres poissons :: pêche de la truite et d'autres poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser