pêche de la truite et d'autres poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pêche de la truite et d'autres poissons

Tous sur la pêche.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment choisir ces mouches?

Aller en bas 
+4
tatudo
admin
black pennel
Simon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Comment choisir ces mouches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ces mouches?   Comment choisir ces mouches? - Page 2 EmptyVen 2 Juin à 9:01

quoi comme noeud simon ???
et pour toi razor2 je ne pense pô qu'un pêcheur experimenté aurais fais autre chose que toi niveau résultat!!!!enfin sa se pourrais qu'il aurait pris quelque poissons mais des fois y a des jours comme sa!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Razor2
très bon pêcheur



Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : CLERMONT FERRAND
Date d'inscription : 01/06/2006

Comment choisir ces mouches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ces mouches?   Comment choisir ces mouches? - Page 2 EmptyVen 2 Juin à 9:04

black pennel a écrit:
quoi comme noeud simon ???
et pour toi razor2 je ne pense pô qu'un pêcheur experimenté aurais fais autre chose que toi niveau résultat!!!!enfin sa se pourrais qu'il aurait pris quelque poissons mais des fois y a des jours comme sa!!!!!!

M'en parle pas j'en ai déprimé des semaines! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Comment choisir ces mouches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ces mouches?   Comment choisir ces mouches? - Page 2 EmptyVen 2 Juin à 9:15

Laughing c'est chiant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Simon
très bon pêcheur
Simon


Nombre de messages : 106
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/05/2006

Comment choisir ces mouches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ces mouches?   Comment choisir ces mouches? - Page 2 EmptyVen 2 Juin à 9:24

ben pour le noued un noeud (efficace ) pour que la mouche tienne au bas de ligne
P.S. :il est vraiment cool le noeud que tu ma conseillait pour le raccord(soie< bas de ligne) sauf que le nilon cisaille la soie.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche.kanak.fr
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Comment choisir ces mouches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ces mouches?   Comment choisir ces mouches? - Page 2 EmptyVen 2 Juin à 9:32

quand tu prend un nylon de fort diametre sa ne sisaille pô la soie (normalement)
et pour le noeud efficace:
http://www.euro-fly.com/noeuds/noeuds.htm
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

Comment choisir ces mouches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ces mouches?   Comment choisir ces mouches? - Page 2 EmptyVen 2 Juin à 9:46

Non Jeremy je ne suis pas moucheur Wink mais je connais quelques trucs dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
très bon pêcheur
Pierre06


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 05/06/2006

Comment choisir ces mouches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ces mouches?   Comment choisir ces mouches? - Page 2 EmptyMer 7 Juin à 3:43

salut !!!
voila alors pour le racords soie bas de ligne je te conseil de denuder 2cm à l acetone (dissolvant pour ongles ) comme noeud pour ta mouche le top c est le noeud du pendu !!! puis quand il y a pleins dinsectes sur l eau utilise une mouche plus grosse que ce que tu vois sur l eau comme sa la truite va mieux la voir et montera plus facilement (sedges en chevreuille taillé) puis pour le bas de ligne le top du top c est une queu de rat qui est un bas de ligne sans noeud !!! comme pointe j utilise principalement un 12 centieme fluoro carbone qui a la particularité de couler sous la pelicule de l eau et pour la seche c est le top question discretion !!! pour racorder la pointe et la queue de rat fais une mini boucle à l aquelle tu attache ta pointe par un noeud du pendu !!!
voila c est a peut pres tout si vous voulez plus d info envoyez moi des mp ^^
pierre geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre0659.overblog.com
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Comment choisir ces mouches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ces mouches?   Comment choisir ces mouches? - Page 2 EmptyMer 7 Juin à 4:32

Hé!!!les gars,pô mal le nouveau moucheur que je vous est rammené hein!? Wink
Par contre,pierre le probléme des queues de rat sans noeud,pour un débutant,c'est que si il casse il ne saura pô où!!!!et pour raccorder un bout de nilon a sa!!!!sa va etre dure!!!!et il devra en racheter(la queue de rat) et bonjours les sous qui vont vite disparaitre du porte monnaie!!!(surtout si s'est une pointe en 12!!!) Wink
a+ blacki
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
très bon pêcheur
Pierre06


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 05/06/2006

Comment choisir ces mouches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ces mouches?   Comment choisir ces mouches? - Page 2 EmptyMer 7 Juin à 12:26

à ce moment la moi je fais une mini boucle à laquelle je racorde ma pointe du genre je prends une queue de rat avec une pointe en 18 puis je fais ma mini boucle et je racorde ma pointe a cette mini boucle comme sa c est toujour ma pointe qui casse (mais comme je casse jamais!!! lol Embarassed )
plus de problemes !!!
@+ pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre0659.overblog.com
Simon
très bon pêcheur
Simon


Nombre de messages : 106
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/05/2006

Comment choisir ces mouches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ces mouches?   Comment choisir ces mouches? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin à 13:53

black pennel a écrit:
quand tu prend un nylon de fort diametre sa ne sisaille pô la soie (normalement)
et pour le noeud efficace:
http://www.euro-fly.com/noeuds/noeuds.htm
Wink
moi j'utilise du 18/100 c'est petit non ?
Vous utilisez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peche.kanak.fr
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Comment choisir ces mouches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ces mouches?   Comment choisir ces mouches? - Page 2 EmptyVen 9 Juin à 7:13

Pour le premier segment de nilon,oui c'est petit mais pour le dernier segment,c'est bien si tu veux pêcher de la grosse memere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
très bon pêcheur
Pierre06


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 05/06/2006

Comment choisir ces mouches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ces mouches?   Comment choisir ces mouches? - Page 2 EmptyVen 9 Juin à 11:12

effectivement c est un peut fin utilise plutot du 45 centieme pui du 14 en pointe c est le plus polivalent sinon un bon 18 avec un gros sedge au coup du soir sa le fait mais ne t avise pas de mettre nu 14 ou un 12 en pointe avec un sedge sinon tu vas rettrouver ton bas de ligne en tire bouchon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre0659.overblog.com
Contenu sponsorisé





Comment choisir ces mouches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir ces mouches?   Comment choisir ces mouches? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir ces mouches?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mouches
» secher ses mouches
» Photos de mes mouches
» Comment conserver des vairons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pêche de la truite et d'autres poissons :: La pêche à la mouche .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser