pêche de la truite et d'autres poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pêche de la truite et d'autres poissons

Tous sur la pêche.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mes deux plus beaux loupés!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Razor2
très bon pêcheur



Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : CLERMONT FERRAND
Date d'inscription : 01/06/2006

Mes deux plus beaux loupés! Empty
MessageSujet: Mes deux plus beaux loupés!   Mes deux plus beaux loupés! EmptyVen 2 Juin à 10:47

Evil or Very Mad je m'en mords encore les doigts, pour pas dire autre chose! Laughing

Le premier en 1999 sur la Truyère, dans le Cantal, un an après avoir pris ma plus belle truite sur cette rivière (voir rubriques photos)!

un soir de printemps, à la cuiller Mepps N°2, blanche points noirs, après plusieurs heures de pêche sans une touche, j'arrive sur un gros cailloux séparé d'un autre de quelques dizaines de centimètres, et entre lesquels le courant s'engouffrait, formant une rigole rapide de 60-70cm de profond.

Je péchais en fait le plat au dessus, et au deuxième passage, la cuiller s'est engoufrée dans le passage entre les deux cailloux et là le choc!

Une touche monumentale, et un démarrage fulgurant! La belle était bien piquée, mais elle a vite pris le courant et une erreur de débutant me couta la partie: le frein était serré à bloc, en bout de bannière la belle effectua un salto au dessus de l'eau, juste de quoi me dégouter, et cassa net le fil.... Sad

Taille estimée: 55-60cm pour environ 6 livres.... cheers j'en pleure encore tous les soirs! Rolling Eyes

deuxième dépression il y a 4-5 ans je sais plus, sur la Sioule, ma rivière de prédilection.
Un matin de bonne heure, pêchant au Rapala, j'arrive sur un grand plat qui se termine en butée contre un immensse tronc d'arbre qui coupe le lit de la rivière en travers, le courant s'engouffrant dessous!

Je me place en amont, à une 15aine de mètres et je lancemon Rapala juste devant le tronc, le laisse couler un peu et attaque le rembobinage!
Choc immédiat me laissant tout d'abord penser "ayé, t'a agraphé le tronc"
Puis début du combat ensuite, me faisant rendre compte que ce n'était pas le tronc!
La bête la aussi est bien prise, je la combat dans le calme en ayant réussi à l'éloigner du tronc!
Puis au bout de quelques minutes, je la ramène au bord (j'étais sur une berge de 2mètres de haut) et je la remonte en surface!
Et là le drame! A l'époque je montais mes Rapala directement sur le fil en faisant un "noeud Rapala" soit une boucle! Et bien la boucle s'est coincée dans une dent de la belle, et celle ci m'a coupé le fil comme un Bec! Shocked
Je l'ai vue repartir le Rapala au coin de la gueule et moi j'avais plus que le fil avec la boucle sectionnée! Sad
Taille estimée: plus de 60cm, pour sans doute plus de 3 livres!! pale
Revenir en haut Aller en bas
guiguidu63
très bon pêcheur
guiguidu63


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 08/05/2006

Mes deux plus beaux loupés! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plus beaux loupés!   Mes deux plus beaux loupés! EmptyVen 2 Juin à 11:48

waa trop dégouter moi la plus grosse que j'ai manqué devait fair 45cm Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

Mes deux plus beaux loupés! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plus beaux loupés!   Mes deux plus beaux loupés! EmptyVen 2 Juin à 12:05

Des beaux souvenirs et on peut pas tout le temps reussir Wink j'en ai raté des belles comme toi, une de plus de 50cm sur le rhone et une autre avec les 40cm dans l'Aire (voir dans "vos rivieres")
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/05/2006

Mes deux plus beaux loupés! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plus beaux loupés!   Mes deux plus beaux loupés! EmptyVen 2 Juin à 12:48

Eh ben ca a de quoi te rendre furax! j'ais déja pété des cables pour min que ca Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://truitevosgiennes.jeun.fr
Razor2
très bon pêcheur



Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : CLERMONT FERRAND
Date d'inscription : 01/06/2006

Mes deux plus beaux loupés! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plus beaux loupés!   Mes deux plus beaux loupés! EmptyVen 2 Juin à 14:40

Pour tout avouer, celle qui m'a cassé le fil, j'en ai pleuré car c'était vraiment une erreur de débutant de ma part. Sans cet erreur de frein elle était foutue, mais j'ai pas été attentif et je l'ai payé cash!
Depuis je vérifie mon frein au début de chaque partie de pêche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

Mes deux plus beaux loupés! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plus beaux loupés!   Mes deux plus beaux loupés! EmptyVen 2 Juin à 15:12

C'est avec les erreurs qu'on apprend lol! parfois ca nous fait plutot souffrir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux plus beaux loupés! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plus beaux loupés!   Mes deux plus beaux loupés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux plus beaux loupés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beaux paniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pêche de la truite et d'autres poissons :: Vos histoires...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser