Nombre de messages : 315 Age : 34 Localisation : vosges Date d'inscription : 05/05/2006
Sujet: Pêche a la cuillère. Sam 6 Mai à 14:41
Petite astuce que j'ais trouver il n'y a pas trop longtemps : Quand vous pêcher au lieu de ramener tout droit faites des 8 si la truite ne veut pas mordre ca l'agacera
truite13 Admin
Nombre de messages : 224 Localisation : rhones alpes==>l'ain==>Nantua Date d'inscription : 05/05/2006
Sujet: Re: Pêche a la cuillère. Dim 7 Mai à 8:50
tu veu dire quoi par faire des 8? avec la canne?verticalement ou lateralement?
admin Admin
Nombre de messages : 315 Age : 34 Localisation : vosges Date d'inscription : 05/05/2006
Sujet: Re: Pêche a la cuillère. Dim 7 Mai à 10:08
Il faut que tu fasse des huit... Quand je disais ca c'était faire ca avec le sillon mais que la cuillère fait pareil donc lateralement mais en barque verticalment ca marche aussi
truite13 Admin
Nombre de messages : 224 Localisation : rhones alpes==>l'ain==>Nantua Date d'inscription : 05/05/2006
Sujet: Re: Pêche a la cuillère. Dim 7 Mai à 10:35
ok je voi ca que tu veu dire maintenant.
tatudo très bon pêcheur
Nombre de messages : 857 Age : 32 Localisation : geneve Date d'inscription : 07/05/2006
Sujet: Re: Pêche a la cuillère. Dim 7 Mai à 12:43
Moi je mouline juste a des vitesses diferents ca marche bien mais je vais essayer ta tecnique
tatudo très bon pêcheur
Nombre de messages : 857 Age : 32 Localisation : geneve Date d'inscription : 07/05/2006
Sujet: Re: Pêche a la cuillère. Lun 8 Mai à 14:39
Mais attends maintenant que j'y pense, si tu fais des 8 avec ton scion probablement la cuiller arretera de tourner sauf si tu moulines a une vitesse deja un peu plus rapide que le normal, je ne sais pas si c'est vrai mais c'est la conclusion que j'ai fait en reflechissant a ta tecnique et vu que j'ai pas encore eu le temps d'essayer cette tecnique (eaux très machées) je peux encore rien dire de concret.
admin Admin
Sujet: Re: Pêche a la cuillère. Mar 9 Mai à 9:12
Ben ca dépend ou tu pêche moi je pêche dans là ou il y a beaucoup de courant donc d'habitude je mouline lentement donc oui c'est vrai que j'accélère un peu mais pas beaucoup
black pennel sbire
Nombre de messages : 591 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/05/2006
Sujet: Re: Pêche a la cuillère. Mar 9 Mai à 10:50
Moi je peux juste vous dire que les pêcheur de brochets(certainement d'autre carnassiers)le font le 8 d'une barque et y parais que mr brochet mord bien !!!!!a+ blacki
tatudo très bon pêcheur
Sujet: Re: Pêche a la cuillère. Mar 9 Mai à 12:24
Tant que les brochets ont faim ils mordent un peu tout, faut juste qu'il y aye une couleur chaude (rouge, orange...)
admin Admin
Sujet: Re: Pêche a la cuillère. Mer 10 Mai à 2:10
Je savais pas ca merci pour l'info
tatudo très bon pêcheur
Sujet: Re: Pêche a la cuillère. Mer 10 Mai à 5:04
A ce qu'il parait avec des imitations de grenouille c'est pas mal du tout et quand tu dis que tu peches avec beaucoup de courant, tu peches pas en amont?
black pennel sbire
Nombre de messages : 591 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/05/2006
Sujet: Re: Pêche a la cuillère. Mer 10 Mai à 5:50
salut!!! sa dépend pour les couleurs chaudes(orange,rouge)!!Beaucoup de gens disent que par temps noir leurres sombres!!!par temps clair leurre clair!! a+ blacki
herbiniaux jeremy très bon pêcheur
Nombre de messages : 70 Localisation : farciennes Date d'inscription : 09/05/2006
Sujet: Re: Pêche a la cuillère. Mer 10 Mai à 8:02
moi je peche avec la canne levée!!ce qui amene la cuiller en surface et ça!!!les truites ny resiste pas!
tatudo très bon pêcheur
Sujet: Re: Pêche a la cuillère. Mer 10 Mai à 13:03
En debut de saison je te conseille d'éviter ca, les truites sont calés au fond et elles se deplacent pas beaucoup, si jamais quand tu vois une truite gober et que tu peches a la cuiller, camoufle toi derriere quelque chose et lance un peu plus haut ou t'as vu le gobage ensuite la cuiller doit absolument passer par dessus le gobage et normalment c'est la touche assurée
Simon très bon pêcheur
Nombre de messages : 106 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/05/2006
Sujet: Re: Pêche a la cuillère. Sam 24 Juin à 12:14
moi j'ai vu des pêcheur le faire (le huit ) mais avec le sion dans l'eau
truite13 Admin
Sujet: Re: Pêche a la cuillère. Sam 8 Juil à 15:27