| Comment conserver des vairons? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tatudo très bon pêcheur
Nombre de messages : 857 Age : 32 Localisation : geneve Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Comment conserver des vairons? Ven 30 Juin à 14:21 | |
| Salut coment vous faites pour conserver vos vairons vivants quand vous les pechez pour la peche au mort manié? Et en action de peche? Merci d'avance | |
|
| |
Simon très bon pêcheur
Nombre de messages : 106 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? Ven 30 Juin à 14:53 | |
| ben tu prend une bouteille en plastiqe de 2l tu faire un trou au milieu du bouchon et un trou sur le coté pour faire passer un bulleur et avec du scootch tu accrache le bulleur sur le coté et après évidment tu alume le bulleur ... | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
Nombre de messages : 857 Age : 32 Localisation : geneve Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? Ven 30 Juin à 15:21 | |
| Qu'est que tu veux dire avec bulleur? Pompe à air? | |
|
| |
admin Admin
Nombre de messages : 315 Age : 34 Localisation : vosges Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? Sam 1 Juil à 4:08 | |
| Moi perso je les garde dans un aquarium (c'est peut etre rigolo mais j'ne ait déja tenu pendant 3mois! ) Et pr la pêche dans une bouteille d'eau avec des glaçons | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? Sam 1 Juil à 5:31 | |
| Pas super pour les sortir de la bouteille je pense mais bon on fait avec ce qu'on a donc je vais utiliser ta méthode , je vais en pecher cette apres midi pour pecher au mort manié | |
|
| |
guiguidu63 très bon pêcheur
Nombre de messages : 226 Age : 35 Localisation : 63 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? Sam 1 Juil à 12:26 | |
| il y a des petite boite expré pour metre les vairons qui se porte en bandouliere il y a asser de place pour transporter des vairon pour une partie de peche et il sont facil a attraper a linterieur sans avoir a vider l'eau | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? Sam 1 Juil à 15:41 | |
| Tu sais ou je pourrais en trouver? | |
|
| |
Nombre de messages : 226 Age : 35 Localisation : 63 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? Dim 2 Juil à 4:14 | |
| en général chez ton detaillant du doit pouvoir trouver | |
|
| |
Razor2 très bon pêcheur
Nombre de messages : 81 Age : 49 Localisation : CLERMONT FERRAND Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? Dim 2 Juil à 4:24 | |
| Moi je les garde chez moi dans un seau avec bulleur électrique et en action de pêche j'ai une gourde thermos pour les transporter! | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? Dim 2 Juil à 6:38 | |
| Je vais commencer a en conserver , mais la temperature de l'eau doit etre a combien de degrées environ? Et faut nourrir les vairons avec quoi? | |
|
| |
black pennel sbire
Nombre de messages : 591 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? Dim 2 Juil à 12:33 | |
| A mon avi, fô les garder en eau fraiche du fais du courant dans les riviéres qui les rafraichissent!!!Pour la nourriture,prend des casters ou des asticots ou alors des piti bout de vers de terre!!! | |
|
| |
admin Admin
Nombre de messages : 315 Age : 34 Localisation : vosges Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? Dim 2 Juil à 12:52 | |
| OU alors si t'a des poisson d'aquarium, de la bouffe(heu nouriture ) pour poisson rouge il le mange quand même mais je mettrais plutot des tronçon de vers de terre | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? Dim 2 Juil à 13:19 | |
| Dans l'Aire il y a plein de vairons et pourtant il y a pas enormement de courant, courant presque inexistant, l'eau doit etre a 25 degres et pourtant les vairons y sont en grand nombre | |
|
| |
Simon très bon pêcheur
Nombre de messages : 106 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? Dim 2 Juil à 13:23 | |
| alors pour les aquarium il faut que tu fasse attention car maintenant une noubvelle loi va passer et les poissons d'aquarium devront avoir 2m cube chacun ( si ta dix poisson tu laisse ta maison a tes poissons ) et pour la température c'est comme les asticot de 0 a 5 degrés | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? Dim 2 Juil à 14:33 | |
| tes sur simon? sa me parait beaucoup | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? Dim 2 Juil à 15:04 | |
| | |
|
| |
Simon très bon pêcheur
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? Lun 3 Juil à 5:36 | |
| c un truc comme sa mais je crois que sa vaé etre que pour des poissons particulier | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? Lun 3 Juil à 7:38 | |
| Ca m'étonerait que les tout petits poissons d'aquarium ayent besoin d'autant d'espace... | |
|
| |
truite13 Admin
Nombre de messages : 224 Localisation : rhones alpes==>l'ain==>Nantua Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? Sam 8 Juil à 15:04 | |
| c'est des conneries chez moi j'ai 200 poisson d'aquarium.la regle pour un aquarium normale c'est tu prend la longueur de tout tes poisssons environ tu les ajoutes le total de tout les poissons ne doit pas depasser la longueur de l'aquarium enfin ca c'est pour les poissons d'aquarium alors tu peut un epu augmenter pour les vairons c'est beaucoup moin fragile. mon grand pere a reussi a en garder un trois mois dans un seau sans bulleur sans bouffe a la cave presque dans le noir alors... | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? Sam 8 Juil à 15:26 | |
| Il était résistant ce vairon, mais j'imagine qu'il a crevé... | |
|
| |
truite13 Admin
Nombre de messages : 224 Localisation : rhones alpes==>l'ain==>Nantua Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? Sam 8 Juil à 15:35 | |
| oui il est mort,il a finalement fini en vairon mort manié. | |
|
| |
Razor2 très bon pêcheur
Nombre de messages : 81 Age : 49 Localisation : CLERMONT FERRAND Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? Mar 18 Juil à 5:29 | |
| - truite13 a écrit:
- c'est des conneries chez moi j'ai 200 poisson d'aquarium.la regle pour un aquarium normale c'est tu prend la longueur de tout tes poisssons environ tu les ajoutes le total de tout les poissons ne doit pas depasser la longueur de l'aquarium enfin ca c'est pour les poissons d'aquarium alors tu peut un epu augmenter pour les vairons c'est beaucoup moin fragile.
mon grand pere a reussi a en garder un trois mois dans un seau sans bulleur sans bouffe a la cave presque dans le noir alors... en même temps c'est pas la longueur d'un aquarium qui signifie grand chose! Tu peux avoir un aquarium de 3 mètres de long et de faible contenance et un de 1m de long de grande contenance! | |
|
| |
truite13 Admin
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? Mar 18 Juil à 5:32 | |
| oui mais cette regle marche juste pour un aquarium ayant des proportion (largeur,longueur,profondeur)normale. | |
|
| |
Razor2 très bon pêcheur
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? Mar 18 Juil à 5:43 | |
| - truite13 a écrit:
- oui mais cette regle marche juste pour un aquarium ayant des proportion
(largeur,longueur,profondeur)normale. ok. c'était juste pour te charrier! | |
|
| |
truite13 Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment conserver des vairons? | |
| |
|
| |
| Comment conserver des vairons? | |
|