| le loc'h | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moucheur56 très bon pêcheur
Nombre de messages : 138 Age : 33 Localisation : morbihan 56 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: le loc'h Mar 18 Juil à 6:11 | |
| Voici une rivière où j'ai fait mes premières truites sauvages (s'il vous plaît) rivière assez longue qui se jette dans un marais (on l'on peut y pêcher de la truite de mer, truite fario, lamproies il parait qu'on peu la pêcher en nymphe, et enfin de l'alose, et du mulet et du bar et des plies enfin toutes sortes de poissons qui remontent avec les marées. Revenons à la rivière qui est peuplé de cyprinidés de carnassiers (brochet et perche) et de salmonidés (truite fario) malheureusement Mr saumon ne remonte plus ou presque cette magnifique rivière dû aux installations que l'homme a construit détruisant le biotope fragile de la rivière. Il y a quelques années l'homme c'est "rattrapé" en bâtissant des passes a poissons « de bonne conscience » ne servant strictement a rien ... voilà sa c'est dit mais je voudrait quand même souligner le travail que font nos fédérations de pêche qui militent pour la protection de notre lieu de pêche voici des photos de quelques parties du loc'h. 1) partie de la rivière que j'aime bien pêcher ( aménagements pour le bon écoulement de l'eau mais aussi un super poste à truite) 2) 3) 4) 5)zoom aménagement 6)début du marais (zone maritime) 7) le marais | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
Nombre de messages : 857 Age : 32 Localisation : geneve Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: le loc'h Mar 18 Juil à 6:35 | |
| Ca l'air pas mal ta riviere, les truites elles ateignent environ quelle taille? | |
|
| |
admin Admin
Nombre de messages : 315 Age : 34 Localisation : vosges Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: le loc'h Mer 19 Juil à 2:24 | |
| Waouh repsecte c'est vachement sympa comme endroit de pêche. C'est dommage pour le saumon surtout que c'est le cas dans de plus en plus de rivières | |
|
| |
PêCheUr BreToN experimenté
| Sujet: Re: le loc'h Mer 19 Juil à 3:36 | |
| je viens de me rendre comtpe que nous avons beaucoup de chance d'habiter ici moucheur56 | |
|
| |
Nombre de messages : 138 Age : 33 Localisation : morbihan 56 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: le loc'h Mer 19 Juil à 3:37 | |
| Les truites atteignent des tailles assez respectables ( 40 et un peu plus ) mais la taille moyenne est de 24 25 cm petit petit tout de même. mais dans quelques années ( vus les bancs d'alevins la qualitée de l'eau, les éclosions d'insectes) la population de truite devrait énormément augmentée | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
Nombre de messages : 857 Age : 32 Localisation : geneve Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: le loc'h Mer 19 Juil à 10:21 | |
| C'est pas la taille qui importe mais le plaisir quand tu fais un poisson et j'espere bien que la qualité des eaux s'ameliore pour les saumons, j'en ai jamais vu et ils remontent pas vers chez moi mais au moins preserver les endroits ou ils remontent encore | |
|
| |
tristan29 très bon pêcheur
Nombre de messages : 64 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: le loc'h Mar 25 Juil à 0:25 | |
| je suis allez pêché l'autre jour sur une riviére classée riviére à saumon c'est la riviére puis au passes à poissons a forme un lac puis la riviére ou remonte le saumon j'ai pêcher un peu dans le lac ,bilan 7truite mailé la plus petite 23 après25,26...et une de 31cm casser par un monstre en 14/100 une truite de présque 40-50cm les boules!!! sinon casser par un castillon c'est les saumon d'été ! mais endroit magnifique je vais la-bas mercredi soir .. j'ai des photos des poissons enfin celle de 31cm si vous voulez voir ? je prendré quelque fhotos des passes,riviére,lac,.... | |
|
| |
truite13 Admin
Nombre de messages : 224 Localisation : rhones alpes==>l'ain==>Nantua Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: le loc'h Mar 25 Juil à 2:59 | |
| oui pas de problem si t'as des photo | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: le loc'h Mar 25 Juil à 3:55 | |
| Les photos, les photos , et dit moi une chose, elle est a combien la maille? | |
|
| |
truite13 Admin
Nombre de messages : 224 Localisation : rhones alpes==>l'ain==>Nantua Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: le loc'h Mar 25 Juil à 9:58 | |
| je pense que ca doit etre 20...
chez moi c'est 25 cm. | |
|
| |
Pierre06 très bon pêcheur
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : le cannet Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: le loc'h Mar 25 Juil à 10:06 | |
| slt tu l a vu le castillon ??? pas mal!!! et les photos ... lol bonne chance pour demain @+ | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: le loc'h Mar 25 Juil à 10:43 | |
| Truite13, quand tu dis 25cm pour toi c'est pour toutes les rivieres? Chez moi c'est, 35cm dans le rhone; 33cm dans l'allondon1; 30cm dans la versoix; et 25cm dans l'arve, seymaz, drize, aire, laire et hermance (je crois que c'est tout), a noter que les 5 dernieres rivieres sont remplies de chevesne | |
|
| |
truite13 Admin
| Sujet: Re: le loc'h Mar 25 Juil à 13:48 | |
| oui c'est 25 de partout (a ma connaissance sauf reglement specifique) enfin sauf pour les truites de lac pour lesquel la mail est de 40 cm. | |
|
| |
| Sujet: Re: le loc'h Jeu 27 Juil à 2:04 | |
| chez moi la maille est de 20 mais sur le loc'h (cours d'eau à saumon ) la maille est de 23 cm | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: le loc'h Jeu 27 Juil à 5:03 | |
| Mais c'est tout petit la maille | |
|
| |
| Sujet: Re: le loc'h Jeu 27 Juil à 5:52 | |
| et oui mais les eaux de bretagne sont très acide donc la croissance des truites est ralentie . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le loc'h | |
| |
|
| |
| le loc'h | |
|