| concour | |
|
+3truite13 black pennel moucheur56 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
black pennel sbire
Nombre de messages : 591 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: concour Mar 8 Aoû à 11:50 | |
| tatudo, on a dis " TRUITES en général"!!!! Et qui te dis qu'un pêcheur a la mouche experimenté n'arriverai pas a en faire des lacustres ???? | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
Nombre de messages : 857 Age : 32 Localisation : geneve Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: concour Mar 8 Aoû à 12:36 | |
| Remi fauchiron surement, mais pour les sortir c'est un autre probleme, on est sur un muret de 2m, le courant est souvent assez fort donc si tu peches avec du fil assez fil, des qu'une se retourne dans le courant.... bah tu peux lui dire aurevoir... | |
|
| |
moucheur56 très bon pêcheur
Nombre de messages : 138 Age : 33 Localisation : morbihan 56 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: concour Mer 9 Aoû à 4:10 | |
| je suis d'accord avec toi tatudo le concour se sera pour les fario et le arc parce que les lacustres tout le monde n'en a pas près de chez soi mais si on l'inclut dans le concour on met alors la truite de mer!! lol et pour répondre a BP faire un concour pour chaque technique sa va etre pfff long ...
a+ | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
Nombre de messages : 857 Age : 32 Localisation : geneve Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: concour Mer 9 Aoû à 5:04 | |
| Tres long, mais par contre on peut faire par espece de poisson, par exemple, truite fario, truite arc en ciel, truite lacustre et truite de mer | |
|
| |
Nombre de messages : 138 Age : 33 Localisation : morbihan 56 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: concour Jeu 10 Aoû à 1:57 | |
| Oui tintjet don pô tatudo!! | |
|
| |
Pierre06 très bon pêcheur
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : le cannet Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: concour Mar 29 Aoû à 2:29 | |
| salut mais il faut trouvé un poisson commun a toutes les regions car il y a des departement où il n y a pas de truites de mer ni de lacustres !!! donc fario et arc en ciel me semble plus judicieux !!! qu en pensez vous ? puis également faire par école de peche comme par exemple la peche artificielle (mouche cuillere leurres) et naturelle (vairon vifs toc ,...) alors ? pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: concour Mar 29 Aoû à 3:43 | |
| ok pour ne faire que sur la fario et l'arc , mais pour chaques techniques sa va être long enfin à voir mais on en avait déjà parlé... | |
|
| |
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : le cannet Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: concour Mar 29 Aoû à 5:43 | |
| non pas toutes les techniques juste peche artificielle et naturelle !!! 2 grandes parties enfin4 artificielle et naturelles pour la fario artificielle et naturelle pour l arc c est pas mal !!! non ? pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: concour Jeu 31 Aoû à 1:18 | |
| ok désolé Pierrej'avais pas compris, ouai ouai je trouve que c'est une bonne idée!
thomas | |
|
| |
| Sujet: Re: concour Ven 1 Sep à 9:56 | |
| et puis pourquoi pas aussi en faire cet hivert en reservoir pour patienté en attendant la saison prochaine !!! ps: je suis dans le dernier peche mouche avec la grosse arc dans l article de jean louis teyssié sur le lac de la vallée !!!et aussi dans la photo de groupe pendant le montage !!! pierre | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: concour Ven 1 Sep à 12:50 | |
| Bon ,les gars, faut que j'intervien lol Faut ce fixer une date pour le concour RESERVOIR et ETANG(le plus tot possible serait le mieu) car demain, je vais faire une ch'tite sortie mouche et je compte bien prendre une "belle" en photo une fois l'avoir mise au sec puis, direction l'eau !!zou!!!! partie truite fario - Arc - Agabonita(jaune) partie technique: mouche - leurres artificielles -etc... Par contre, le concour se baserait + sur la longueur de la truite plutot que le poids et si 2 truites font la meme taille, nous les départageront pas leur poids voila dites moi se que vous en pensez @+blacky ps: perso, si je prend une ou des truites sa sera qu'à la mouche avie au concurants | |
|
| |
| Sujet: Re: concour Dim 3 Sep à 5:10 | |
| euh black reservoir et etangs c est pareil un reservoir c est un etang où on a mis des truites et il parait que tu as fait bredouille samedi mdr donc pourquoi pas faire simplement un concours saison froide (riviere fermés ) ??? et encore une fois peche artificielle et naturelle séparées !!! enfin bref ! @+ pierre | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: concour Dim 3 Sep à 11:48 | |
| éééh non pierre tu te trompe!!!! un réservoir: plan d'eau pêchable QU'A LA MOUCHE!!!! étang: plan d'eau praticable aussi bien au coup, qu'a la mouce etc... voila j'ai été bredouille et alors ??? sa fais quoi ??? au moins je me suis bien éclaté mais j'ai quand meme eu 2/3 touche éclaires donc sans férrage en bordures!!! mais se n'est que partie remise... A+ blacky | |
|
| |
| Sujet: Re: concour Dim 3 Sep à 12:28 | |
| dsl black mais je connais quelques RESERVOIRS où la mouche n est pas le seul moyen de peche !!! donc il y a reservoir et reservoir s amuser c est le plus important pierre | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: concour Dim 3 Sep à 15:18 | |
| Normalement, c'est la seul différence entre le réservoir et l'étang!!!! Tu ne pourra pas contredire Jacques Boyko !!!! Il le dis dans l'une de ces partie de pêche sur un réservoir dans un DVD !!! A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: concour Lun 4 Sep à 1:11 | |
| oui certe mais cela ne change rien au fait que je connais des reservoirs où l on peut pecher autrement qu a la mouche @+ pierre | |
|
| |
Razor2 très bon pêcheur
Nombre de messages : 81 Age : 49 Localisation : CLERMONT FERRAND Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: concour Lun 4 Sep à 5:23 | |
| Alors, si je peux donner mon avis! L'idée de concours est amusante et intéressante je trouve. Je pense, que le mieux serait de faire un concours pour chaque espèce, genre concours truite fario, truite arc en ciel, brochet, sandre, perche, voir carpes si certains la pêche. Par contre différencier le poisson selon le lieu où on le pêche n'est à mon avis pas une bonne idée (genre truite de lac ou étang et truite de rivière) car le gars qui prend une truite de 3kgs en étang, lachée la veille peut très bien dire qu'il l'a prise en rivière par exemple, et fausser le concours. On met un concours truite fario et celui qui prend la plus belle, où qu'elle fut prise, remporte le concours... Pour les techniques c'est pareil, les différencier n'est pas une bonne idée car nous ne pourrons apporter la preuve que elle a été prise à la mouche plutôt qu'aux leurres ou à la grenade! Donc mélangeons les techniques... Je vous donne mon avis car j'ai participé une année à un concours de la sorte organisé par tous les magasins de pêche de la ville où j'habitais alors. J'ai eu le troisième prix de l'année pour une truite, et ils organisaient comme je vous l'ai dis plus haut... Je suis d'accord par contre pour la taille, qui est un indicateur plus vérifiable (mètre à côté du poisson sur la photo...) que le poids... Je trouve cette idée tellement bonne que je vais faire pareil sur mon site! comme ca on concourera sur les deux! | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: concour Mar 5 Sep à 10:01 | |
| ok avec toi razor!!! Mais entre nous, sa serait "débile" de mentir !!!! A+, Blacky | |
|
| |
Razor2 très bon pêcheur
Nombre de messages : 81 Age : 49 Localisation : CLERMONT FERRAND Date d'inscription : 01/06/2006
| |
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: concour Mar 5 Sep à 15:57 | |
| Pas d'accord avec toi Razor2, une truite laché a une robe bien differente des autochones, sauf si elle a été introduite dans la riviere au stade d'alevin, et puis normalment les truites qu'on lache c'est des vieilles truites qui ne peuvent meme pas se reproduire, donc je pense que le meilleur moyen pour le concours c'est de mettre par espece mais on aceptant pas les lachés (a part les reservoirs et les arc en ciel par exemple) | |
|
| |
Razor2 très bon pêcheur
| Sujet: Re: concour Mer 6 Sep à 15:13 | |
| - tatudo a écrit:
- Pas d'accord avec toi Razor2, une truite laché a une robe bien differente des autochones, sauf si elle a été introduite dans la riviere au stade d'alevin, et puis normalment les truites qu'on lache c'est des vieilles truites qui ne peuvent meme pas se reproduire, donc je pense que le meilleur moyen pour le concours c'est de mettre par espece mais on aceptant pas les lachés (a part les reservoirs et les arc en ciel par exemple)
Ne raconte pas n'importe quoi, pour savoir si une truite est lachée, il faut voir les nageoires, et encore une truite lachée à 25cm avec les nageoires rognées, ne les auras plus (rognées) quand elle aura passée plusieurs années dans le cours d'eau! De plus tu parles de robe différente et là c'est aussi valable les premiers mois qui suivent le lacher, ensuite la truite prend la robe locale qui s'adapte en fonction du milieu (sable, pierres, fond sombres, clairs...) Enfin, qui va venir me dire si je mets une photo d'une truite, que à sa robe elle est pas d'origine de la rivière où je déclare l'avoir prise? Là par contre c'est du grand n'importe quoi! J'attends avec impatience que tu me dises, à partir d'une photo d'une truite prise sur un cours d'eau que tu ne connais pas, comment tu fais pour dire si c'est une lachée ou pas! | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: concour Jeu 7 Sep à 5:20 | |
| Il y a pas plus simple mon cher, une lachée brille beaucoup trop et ses écailles restent dans notre main quand tu l'as touches | |
|
| |
Razor2 très bon pêcheur
| Sujet: Re: concour Jeu 7 Sep à 13:05 | |
| | |
|
| |
black pennel sbire
| |
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: concour Ven 8 Sep à 15:20 | |
| Tout faux mes chers, chez moi les truites se portent comme je viens de le decrire, meme avec plusieurs semaines dans la riviere elles ont toujours pas la vrai robe d'une sauvage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concour | |
| |
|
| |
| concour | |
|