pêche de la truite et d'autres poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pêche de la truite et d'autres poissons

Tous sur la pêche.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 besoins d'aide !!!!

Aller en bas 
+2
black pennel
moucheur56
6 participants
AuteurMessage
moucheur56
très bon pêcheur
moucheur56


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 09/05/2006

besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! EmptyVen 4 Aoû à 3:55

salut à tous!!
alors voila ma question s'adressent en priorité aux adeptes de l'ultra léger en ruisseaux boisé
les truites de ce cours d'eau sont d'une extreme vigilance on dirait quelles on des yeux dans le dos, avez quelques conseils à me donner pour ne pas les effrayer( pêche en wading à exclure car le courant y est très faible et elles senfuit à la moindre ondulation sur l'eau.
enfin avez vous une explication à ça : j'ai louper attention messieurs 11 truites sur toute la sortit de pêche et j'en est mis à sec aucune les boules quoi, et pourtant je maitrise l'ultra- léger. Soit elles arrivaient à se décrocher soit elles tappaient le leure. Je pêchait avec une cuillère 00 couleur bronze avec un triple agrémenté de mouche.
donc voilà je fait appelle a votre bon coeur !!!
et sinon connaissez vous une autre technique de pêche en ruisseau boisé??
MERCI
A+
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! EmptyVen 4 Aoû à 5:15

Comme disait tatudo, tu te déguise en arbre si t'es assez grand Laughing Laughing Les moucheurs aussi doivent etre trés vigilants, et se couches souvent a terre deriére un buisson!!voila si sa peu t'aider a raisoudre ton probléme!!
Revenir en haut Aller en bas
moucheur56
très bon pêcheur
moucheur56


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 09/05/2006

besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! EmptyVen 4 Aoû à 5:22

hé oui comme je suis grand c 'est difficile de se camoufler Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! EmptyVen 4 Aoû à 7:01

Moucheur56, t'es dans la meme situation que moi dans la drize, le courant est presque absent et les truites au moindre bruit se cachent Very Happy , excellent ruisseau pour pratiquer la discretion Wink , alors premier truc a faire, toujours venir de l'aval vers l'amont Wink , faire des gestes tres lents quand tu te deplaces, surtout pres de trous ou les grandes sont surement Wink , ensuite quand tu lances ta cuiller, essaye de le lancer le leurre sur un rocher lisse (sur un dentelé c'est foutu) et apres ramener doucement dans l'eau (ca fait moins de bruit en tombant dans l'eau), tu peux aussi essayer le lancer en cloche, et essaye aussi de lancer un peu en amont d'une berge creuse, t'auras des belles surprises comme ca MAIS faut etre discret au max Wink
Revenir en haut Aller en bas
guiguidu63
très bon pêcheur
guiguidu63


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 08/05/2006

besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! EmptyVen 4 Aoû à 11:27

salut
alors le mieu est de pécher quand meme en wading en allant trés lentement tu n'est pas a la coursse il ne faut surtous pas fair rouler de galé ou de cassé de branche sous l'eau car cela s'entend a 100 metre dans l'eau!! il faut aussi pécher loin c'est a dire ne pas ésité a pécher les poste eloigné moi j'ai eu les meme problemes dans un ruisseau est je me suis adapté en péchant loin mais ils faut etre trés précis dans tes lancer est bien ralentir ton leurre sinon le plouf est terrible lol voila si ta d question esite pas car je ne peche casiment que a l'UL Wink
Revenir en haut Aller en bas
moucheur56
très bon pêcheur
moucheur56


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 09/05/2006

besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! EmptySam 5 Aoû à 2:39

ha je pensais que le bruit lors de l'amerrissage du leurre était bon, pourtant lors de la pêche à la surprise ils disent de ne pas hésité à avoir un bon "plouf " pour mettre la sauterelle sur l'eau

donc enfin hier je suis aller sur ce fameux ruisseau dont mon record est de "10 truites pêchées et de onze loupées " et j'ai fait ma plus grosse truite 31.5 cm ( pour un ruisseau je pense que c'est pas mal et pour un ruisseau breton ... lol) biensur le poisson à été relaché après le fameux "bisous", malheureusement je n'avait l'APN.
Revenir en haut Aller en bas
guiguidu63
très bon pêcheur
guiguidu63


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 08/05/2006

besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! EmptyLun 7 Aoû à 1:56

salut
oui le plouf est inportant a la sauterel mais avec une cuillere de 0.9gramme le plouf est pas du tout le meme... vau mieu etre discret sauf si tu peche sur les gobages avec des cuillere mouches dans se cas il faut lancer pil sur le gobage!! autre chose importante ta cuillere doit tourné a la seconde meme ou elle touche l'eau sinon la truite suivra sans mordre!! biensur si il y a 3 metre d'eau faud bien léssé coulé un peu. et encor une chose vaud mieu pécher en wading car ta silouete se vois moin loin et abillé avec des couleur discrete (moi je prend un tee shirt camouflage est j'arrive a approcher des truite a 2metre en remontant le couran Wink ) sinon c'est un joli poisson pour l'UL 31.5 cheers j'espere que tu as eu un beau combat Very Happy tu l'a choper en péchan en wading ou de la berge?
Revenir en haut Aller en bas
moucheur56
très bon pêcheur
moucheur56


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 09/05/2006

besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! EmptyLun 7 Aoû à 4:43

ok merci pour les infos guiguidu63, et cette truite de 31.5 cm je l'ai prise de la berge, superbe combat car c'était un tout petit lancer donc j'avais pas beaucoup de bannière, enfin le bonheur quoi lol.
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! EmptyLun 7 Aoû à 4:49

Belle truite moucheur56, pour un ruisseau c'est pas mal Wink
Tiens Guiguidu63, moi mes cuillers elles tournent pas en touchant l'eau Surprised et pourtant mes truites mordent bien^^ (on peut dire qu'elles avalent plutot) lol!
Revenir en haut Aller en bas
guiguidu63
très bon pêcheur
guiguidu63


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 08/05/2006

besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! EmptyLun 7 Aoû à 12:07

re
tatudo tu peche en riviere non?
car si tu peche en ruisseau tu véra un nombre incalculable de truite suivre sans mordre a ta cuillere lorsque le signal son et vibration a été coupé Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! EmptyLun 7 Aoû à 12:42

Je peche surtout la versoix et je peux te dire que c'est pas enorme... les ruisseaux c'est plutot la drize... peut etre pour ca qu'elles mordent pas lol! mais elles sont calées au fond et elles aiment pas trop bouger...
Revenir en haut Aller en bas
guiguidu63
très bon pêcheur
guiguidu63


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 08/05/2006

besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! EmptyMar 8 Aoû à 12:48

elles bougent quand les signauk les provoques Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! EmptyMar 8 Aoû à 13:20

Donc jamais lol! , elles bougent completement pas... faut etre tres discret et reussir a lancer la cuiller entre 2 branches sans s'accrocher et la faire tourner des qu'elle touche l'eau peut etre que la on a une chance qu'une morde... peut etre lol!
Revenir en haut Aller en bas
guiguidu63
très bon pêcheur
guiguidu63


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 08/05/2006

besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! EmptyMar 8 Aoû à 13:28

c'est sa le charme de l'ultra léger! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! EmptyMar 8 Aoû à 14:40

Oui mais sauf qu'avec moi elles mordent pas lol! , ce que je trouve bizarre c'est qu'elles avalent la cuiller Mad
Revenir en haut Aller en bas
moucheur56
très bon pêcheur
moucheur56


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 09/05/2006

besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! EmptyMer 9 Aoû à 3:57

oui c 'est embettant lorsqu'elles avalent, apres pour enlever le triple ...
il faut peut être remplacer le trident par un hameçon simple?
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! EmptyMer 9 Aoû à 5:00

Oui je pense que je vais le faire, parce que ca devient urgent..., si demain sur l'Allondon j'ai des problemes avec je change le tout!
Revenir en haut Aller en bas
truite13
Admin
truite13


Nombre de messages : 224
Localisation : rhones alpes==>l'ain==>Nantua
Date d'inscription : 05/05/2006

besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! EmptyMar 15 Aoû à 5:07

oui mais t'es obligé de cassé le triple pour changer l'hamecon?
Revenir en haut Aller en bas
http://truite13.tchatcheblog.com
Pierre06
très bon pêcheur
Pierre06


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 05/06/2006

besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! EmptyMar 15 Aoû à 5:15

slt
non tu plie le petit anti retour au dessus du lest central puis tu tire avec une pince au niveau du triple la corde a piano et tu change d hamecon !!!
difficila dire mais facile a faire
pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre0659.overblog.com
truite13
Admin
truite13


Nombre de messages : 224
Localisation : rhones alpes==>l'ain==>Nantua
Date d'inscription : 05/05/2006

besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! EmptyMar 15 Aoû à 5:19

oups...pas pensé a ca. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://truite13.tchatcheblog.com
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! EmptyMar 15 Aoû à 6:56

Oui mais parfois ca marche pas ta tecnique Pierre06, je l'emploi normalment pour changer des triples mais parfois on arrive pas a bien fermer...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
très bon pêcheur
Pierre06


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 05/06/2006

besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! EmptyMar 15 Aoû à 7:14

arf c est sur que il faut de la force Rolling Eyes lol
si sa marche tjr il faut juste une pince a bec fin c est plus simple puis parfois on tire sur le mauvais cote Rolling Eyes
pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre0659.overblog.com
guiguidu63
très bon pêcheur
guiguidu63


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 08/05/2006

besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! EmptyMer 6 Sep à 12:00

moi en général je coupe le tripla car en général quand je démonte une cuillere aprés elle est esquinté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins d'aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide !!!!   besoins d'aide !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins d'aide !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pêche de la truite et d'autres poissons :: pêche de la truite et d'autres poissons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser