Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : le cannet Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: tour du monde de la palm Mer 9 Aoû à 15:16
slt les potos je vous fais un petit recit de mon tour de france de la palm !!! alors départ cannes bon sa tout le monde connait !!! puis j enchaine avec les vosges où je peche la mosellotte bilan moyenne 80 poissons par jours !!! puis apres direct en bretagne où je fais 2 loups a la palm puis en décroche un plus gros c etait mes premiers loups (bars) a la palm !!! apres un semaine de repos dans le nord où je reconstitut ma boite a mouche qui a bien souffert dans les vosges puis direction montreuille (le touquet) je peche la canches où je ferai une breme de 3kg environt mais j ai cassé sur une ENORME (eh oui 12 centieme oblige et puis aussi j avais le viva !!!) ll enfin bref !!! a peine de retour a lille que je m en vais dans les ardennes francaises pecher l'artoise et le gland (quel nom !) avec a la clef une vaingtaine de truite dont la plus grosse environt 25 cm j ai également pecher une riviere qui se nomme le ton et qui a une population d ombre tres tres importante où il n est pas rare de faire 10 ombres par jours quand on la connait bien pour ma part j en aurai fait 6 en 3 ou 4 heures de peche mais les poissons etant exesivement difficile je suis obligé d allongé mon bas de ligne a 6m et de mettre une pointe d 1M50 en 8centiemes et de sortir la spéciale 2 kg de la vésubie que fred (un ami )ma montré !!! mon plus gros ombre plafonne a 33 cm (sur cette riviere ) mais j ai cassé sur un tres tres gros d environt 40 je pense je ne l ai qu apercut !!! voila et j y retourne samedi 12 et dimanche 13 pour les photos je n en ferai que quelques unes des ardennes car je n ai pas d apn que mon portable et je n avais pas mon chargeur avant voila vous savez tout @+les gars !!! pierre
moucheur56 très bon pêcheur
Nombre de messages : 138 Age : 33 Localisation : morbihan 56 Date d'inscription : 09/05/2006
Sujet: Re: tour du monde de la palm Jeu 10 Aoû à 2:09
whaaa quel beau pays cette france ( lol) un vrai passionné ce Pierre06, je me demande combien de canne à mouche tu as pour pêcher en mer en riviere et en étangs...... mais en tout cas superbe tour de france.
Pierre06 très bon pêcheur
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : le cannet Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: tour du monde de la palm Ven 11 Aoû à 4:49
slt ben j en ai 5 ou 6 mais c est tjr les memes qui reviennent je n ai pris que une 9pieds soie de 5 et une 7,6 pieds soie de 4 avec moi puis apres j ai acheté une 9pieds soie de 4 pour plus de discretion en petites rivieres !!! voila et une soie de 5 sa suffit en mer j avais 150 m de backing plus ma soie et ya pas eut de prolemes !!! @ + pierre
moucheur56 très bon pêcheur
Nombre de messages : 138 Age : 33 Localisation : morbihan 56 Date d'inscription : 09/05/2006
Sujet: Re: tour du monde de la palm Ven 11 Aoû à 6:19
ok ok, cela veut dire qu'avec ma 8'6 soit de 5 je peux pêcher en mer ( bar mulet maqueraux..)?
black pennel sbire
Nombre de messages : 591 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/05/2006
Sujet: Re: tour du monde de la palm Ven 11 Aoû à 6:24
Mais, pierre, tu ne pêche pas des gros poissons avec une soie de 5 ???Car, en général, pour pêcher en mer a la mouche il ne faut pas de soie en dessous de 6 ou 7 !!! aprés, si tu pêche des bars dans leur tailles moyenne sa va mais pas plus gros ,nan ???
Sujet: Re: tour du monde de la palm Ven 11 Aoû à 6:32
ya pas de probleme tu sais une soie de 5 est aussi costaud qu une soie de 7 ou 8 il faut juste seré la boucle pour rentré dans le vent et j utilise des mouches sur hamecon de 1 ou 2/0 sans probleme juste une pointe en 16 ou 18 et c est nickel !!! sinon pour toi moucheur la canne c est juste le prolongement du bras donc si tu sais lancé a 15 ,20 m avec cela suffit amplement mon beau pere que les pecheur a la mouche doivent surement connaitre Malcolm Tiki Shewan lui peche en mer avec une 9 pieds soie de 4 et il attrape des loups (bars) de 5 kg !!! puis si il y a trops de vent une soie plongeante de 4 fera l affaire pour passé sous les vagues !!! pierre
black pennel sbire
Nombre de messages : 591 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/05/2006
Sujet: Re: tour du monde de la palm Ven 11 Aoû à 6:41
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi!!! quand tu dis qu'une soie de 5 est aussi costaud qu'une de 7 ou 8!!! Car les pêcheurs de saumon n'immaginerais meme pas en prendre avec une soie de 5!!alors qu'avec une de 8 il n'y a pas de probléme et si se que tu dis etait vrai, les fabriquants de soies ne se seraient pas cassés le c... a en fabriquer des n°7 ou 8 !!!!
Sujet: Re: tour du monde de la palm Ven 11 Aoû à 6:45
ce n est pas par rapport a la force mais c est pour l aisance de lance dans le vent et une cannes de 9 pieds soie de 8 ne va pas bien travailllé avec une soie de 5 c est suivant les conditions et la taille des mouches aussi bien sur tu ne va pas pecher le marlin avec ton ensemble riviere !!! bon j y vais on reparle de tout sa plus tard ++ pierre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: tour du monde de la palm
tour du monde de la palm
Page 1 sur 1