Bonjour les gars,
Alors que les petites rivieres et ruisseaux avaient fermé, le rhône et l'Arve sont restés ouverts encore 1 mois
, j'essaye donc une fois le rhone et comme toujours... bredouille meme pas touche
, je decide d'aller une fois sur l'arve, et la premiere journée j'attrape un chevesne, pas genial je sais mais en 2 heures de peche c'est deja, je decide donc d'y aller un autre jour avec mon pere pres d'une chute d'eau, vu que le courant est plutot important et que j'avais envie de pecher simple sans me compliquer la vie avec trop de montages, je vais un montage de base
avec un plomb de 5gr. et un hamecon n°4 pour un grand ver, apres quelques passages je me sens acroché, ca m'enerve ca surement une pierre ou une souche au fond
mais c'est bizarre, les pierres ne tirent pas
, apres un moment sans comprend je comprend enfin que j'ai un poisson au bout apres 3 ou 4 min de bagarre j'arrive a le faire arriver a la berge :
un barbeau de 40cm
Par la suite j'ai eu encore quelques touches mais les ferrages étaient manquées... tant pis c'etait deja ca, a la fin du parcours je rate une mini fario sur un petit trou de rien du tout, elle était juste acroché au ver... dommage... mais enfin c'était une belle journée sur l'Arve.