| Massacre du brochet | |
|
+3guiguidu63 tatudo herbiniaux jeremy 7 participants |
|
Tuez vous les brochet pour sauvegardez les truites. | oui | | 0% | [ 0 ] | non | | 100% | [ 12 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
black pennel sbire
Nombre de messages : 591 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Massacre du brochet Mer 31 Mai à 13:14 | |
| le beug!!!! D'aprés (encore!!!) beaucoup de pêcheurs le brochets n'est pô un gros mangeur sachant: - qu'il est gros donc ne se déplace pô bien vite donc il mangera une ou deux truites par jours!!!(en embuscade!! ) -qu'il ne mange QUE pour se nourrir!!pô comme la perche!!! | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
Nombre de messages : 857 Age : 32 Localisation : geneve Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Massacre du brochet Mer 31 Mai à 13:18 | |
| Dit plutot le sandre, il a une reputation de tuer juste pour plaisir (on croirait dans le moyen age ) et puis je suis pas totu a fait d'accord, les brochets des lacs de montagne se deplacent sans arret pour trouver de la nourriture | |
|
| |
herbiniaux jeremy très bon pêcheur
Nombre de messages : 70 Localisation : farciennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Massacre du brochet Mer 31 Mai à 13:23 | |
| alors,pennel(je n'ai rien contre toi,jte rassuer^^),il y a quelques erruer dans ce que tu a dit! Le brochet n'est pas un gros mangeur,...en effet,tout a fait d'accord,mais,...faut quand même que je l'avoue,il va rechercher les + grosse proie! Qu'il est gros et n'est pas rapide...pas si convaincu.Tu sait qu'un brochet peut faire,dans son attaque,une vitesse de pointe de 45km/h en 2seconde!!!Si tu apelle ca pas rapide.... Par contre tu a raison,il chasse a l'affut,c'est un malin le brochet! Pour ne pas perdre d'energie,il va atendre tranquilement qu'une proie,de préférence grosse,malade ou blesse,passe devant lui.Pk se fatiguer??! Et alors,encore un petite erruer(malheureusement,ce n'est pas bien pour moi et pour le broc). Tu dit ke le broc n'attaque que poru se nourrir,pas comme la perche,malheureusement,si!!!La perche est un poisson sociable,qui peut vivre en banc de 20individus,voir plus(SAUF,les gros specimens qui se deplace en banc de 3/4 individus de même taille(a savoir,40/60cm!). Le brochet,est TOUT a fait le contraire,c'est un poisson territorial,d'ailleur,trouver 2 brochet sr le même poste(assez courant) ,....c'est bien,c'est bien souvent,le mâle et la femelle!!Mais,si le brochet,voit un poisson,que se soit un brochet,ou un autre poisson(comme ici,les truites),Il va etre deranger,se sentir menacer,et comme tout "fauve",va proteger son territoire! MAIS,ce n'est tjs pas une cause de la disparition de la truite!!! La truite et le brochet vivait en bien plus grand nombre avant,pourtant,ils avaient le même comportement! | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: Massacre du brochet Mer 31 Mai à 13:41 | |
| Mais comme vous ditent sa nourriture doit etre,au mieux,grosse et lente pour ne pô trop se déplacer pendant l'attaque!!!mais si la proie est bien grosse il ne mangera plus beaucoup pisqu'il sera rassasié!! Et la vitesse de pointe je la comparais à celle de la truite et du saumon!! | |
|
| |
Nombre de messages : 70 Localisation : farciennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Massacre du brochet Mer 31 Mai à 13:45 | |
| bah tu sait,le saumon et la truite ,sont des chasseur,il courent apres leur proie,mais,je ne croit pas qu'il atteigne 45km/h en 2 seconde,si les atteigne(pk pas!!!),se sera en un peu plus de temps,car,il n'ont pas le profil aussi efillé ke le brochet!tu a vu ou sotn les nageoire dorsale et anale du brochet,c pour donner moins de resistance à l'eau lors de son attaque!Son dos,n'est pas aussi bombé ke le saumon,et enfin,sa gueule,finissant en pointe ,lui donne une meilleur penetration dsl'eau! Mias bon,c'est vrai,il sera rassasié!et en même,il recherche les bléssée,donc,jvoit pas en koi il fait du mal!!! | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: Massacre du brochet Mer 31 Mai à 13:49 | |
| tous les saumon ne sont pô trapu du dos!!!regarde le king salmon !!!! un sprinter de haut niveau!!et le silver salmon!!!!et le chum!!!!!et la truite n'est pô du toud trapu!!!!!elle sprint tous le temps!!!et si elle était trapu elle ne pourrais pô se tenir face aux courrants!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Massacre du brochet Mer 31 Mai à 14:37 | |
| g pas di trapue comme un carpaud!!j'ai dit kelle avais le dos hausse,ne vient pas me dire que les truites sont rectiligen comme le brochet quand meme!Par contre ele sont plate lateralement! | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
Nombre de messages : 857 Age : 32 Localisation : geneve Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Massacre du brochet Mer 31 Mai à 14:57 | |
| Pour votre information la truite peut faire des sauts de 1m et le saumon de plus de 3m donc ce qui represente une vitesse deja assez eleve dans l'eau, ce que t'as dit Jeremy, le saumon et la truite courent apres leur proie, pas d'accord une truite dans une riviere avec du courant va pas se deplacer beaucoup elle va toujours se poster au meme endroit et si elle a la chance qu'un vairon ou autre passe tout pres pour permettre de gagner de l'energie elle l'attaque, pareil pour le brochet sauf qu'il est en eau pas courante (pas toujours) et quand il attaque des grosses proies je suis pas tout a faire d'accord non plus, essaye de pecher au mort manié avec un petit vairon le brochet l'ataque quand meme et pourtant le vairon est pas enorme. | |
|
| |
admin Admin
Nombre de messages : 315 Age : 34 Localisation : vosges Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Massacre du brochet Jeu 1 Juin à 9:27 | |
| Lol perso je n'ais jamais vu de truite courir mais bon .... mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Massacre du brochet Jeu 1 Juin à 11:45 | |
| c exact il m'en deja arriver de prendre un broc avec un cuiller destiné au chevaine! C vrai!Mais bon,tu ne predn jamais de 4heure???^^ Le brochet aussi lol non mais bon...Ki comprendra jamais le comportement des poissons! Moi je disait le comportement general!maintenanrt....comme jle dit tjs,il se peut ke tel poisson morde sur tel apat!!
J'en profite pour dire,que ,mon skyblog est remis en ordre,il ne me reste plus qu'a faire ma gallerie photo!^^ http://pechejrmy.skyblg.com | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: Massacre du brochet Ven 2 Juin à 9:41 | |
| Qu'est ce que tu veux dire avec tes cuillers chevaine? | |
|
| |
| Sujet: Re: Massacre du brochet Sam 3 Juin à 14:18 | |
| | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: Massacre du brochet Sam 3 Juin à 15:21 | |
| Juste comme ca il y pas de cuilleres chevaine, c'est pour la truite, brochet, perche, sandre et black bass | |
|
| |
| Sujet: Re: Massacre du brochet Mer 7 Juin à 4:55 | |
| ca merci,mais,les cuiller qui sont pour perche,sont egalement pour truite et chevaine!!en fait...jtexplique...Ya pas de cuiller vraiment specifique!!la specificité se trouve dans la taille c tout... | |
|
| |
admin Admin
Nombre de messages : 315 Age : 34 Localisation : vosges Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Massacre du brochet Mer 7 Juin à 6:59 | |
| Et la couleur!!! car une truite montra plus sur une cuillère a brochet a point rouge qu'une petit noir! | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: Massacre du brochet Mer 7 Juin à 9:32 | |
| encore une fois,le mystere du caractére du poisson!!!! | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: Massacre du brochet Mer 7 Juin à 12:39 | |
| Ah les petits moucheurs qui comprenent rien , tout est une question de meteo et les regions, les truites du rhone (chez moi) preferent des cuillers argents alors que chez vous a points rouges, et Jeremy le chevaine n'est pas un poisson sportif donc il y a pas de cuillers pour lui | |
|
| |
| Sujet: Re: Massacre du brochet Ven 9 Juin à 8:53 | |
| Je voudrai te signaler ke,je suis avant moucheur,..pêcheur aux leurres!!!Moucheur,c ma 3eme pêche!!^^ | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: Massacre du brochet Ven 9 Juin à 10:59 | |
| Je dis pas le contraire mais les cuillers qu'on trouve sur le marché c'est pour les carnassiers/salmonidés, pareil pour les poissons nageurs a l'exception de poissons nageurs pour carpe | |
|
| |
truite13 Admin
Nombre de messages : 224 Localisation : rhones alpes==>l'ain==>Nantua Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Massacre du brochet Sam 10 Juin à 10:45 | |
| poisson nagueur pour carpe?? je savais que les carpes pouvait etre carnassiere mais de la a les pecher au poisson nagueur!!!! | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: Massacre du brochet Sam 10 Juin à 13:01 | |
| Oui il y a bien des poissons nageurs pour carpe, shad rap je crois mais il est modifié | |
|
| |
truite13 Admin
Nombre de messages : 224 Localisation : rhones alpes==>l'ain==>Nantua Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Massacre du brochet Dim 11 Juin à 5:51 | |
| ok tu connais des gens qui en ont pris avec | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: Massacre du brochet Dim 11 Juin à 6:29 | |
| Non je connais personne qui peche a la carpe mais j'ai trouvé des images sur internet, je les meterais quand je pourrais | |
|
| |
truite13 Admin
| Sujet: Re: Massacre du brochet Dim 11 Juin à 9:20 | |
| d'ac | |
|
| |
| Sujet: Re: Massacre du brochet Dim 11 Juin à 13:22 | |
| eeeuuh...non,jveux bien ke tu ai trouver des photo e carpe avec un shad rap dans sa gueule,c'est qu'ele avait envie de poisson!!!Moi ausi,j'ai deja attraper UNE carpe avec un leurre souple(pas harponée,le leurre etait bel et bien dans sa guele!!) Mais bon,restons lgque qund même,il n'existe as de leur pour carpe,d'ailleur,personne ne recherche la carpe au leurres... Voyons!!!Le shad rap est un poisson nageur articule est pour et uniquement carnassier et salmonidé(ainsi que les blanc carnassier:aspe et chevaine). .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Massacre du brochet | |
| |
|
| |
| Massacre du brochet | |
|