pêche de la truite et d'autres poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pêche de la truite et d'autres poissons

Tous sur la pêche.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mouche en réservoir

Aller en bas 
+2
black pennel
tristan29
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tristan29
très bon pêcheur
tristan29


Nombre de messages : 64
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 10/05/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyDim 18 Juin à 6:38

bonjour a tous, vous me conseilez quoi pour pêcher en réservoir la truite c'est de la lachée mais c'est comme sur certaine riviére ya pas assez d'eau ?
merci d'avances !
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyDim 18 Juin à 6:50

Vous me conseillez quoi ???? précise ta question Wink canne,mouche,soie????
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
très bon pêcheur
Pierre06


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 05/06/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyDim 18 Juin à 9:52

pour la canne cela depend de ton reservoir !!! petit a moyen ton ensemble riviere fera l affaire!
pour ton moulinet choisi en un qui a du backing un bon frein et de preferance large arbore cela evite la memoire de la soie donc facilite les lancer a grandes distances .
pour la soie c est a voir selon le vent la position du poisson (surface entre deux eaux ou au fond)
comme mouche il y a les inevitables chironomes dans toutes les couleurs (le montage le plus simple est seulement de la soie de montage enroulée sur l hamecon puis vernis) ainsi qu une large palete de streamer egalement de toutes les couleurs mais chaques pecheur en reservoir doit avoir avec lui la celebre montanas !!!
comme bas de ligne une pointe en 14 fera l affaire
si les poissons sont actifs en surface ben une seche fera l affaire
voila cela repond a ta question ??? Very Happy


Dernière édition par le Lun 19 Juin à 2:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre0659.overblog.com
tristan29
très bon pêcheur
tristan29


Nombre de messages : 64
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 10/05/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyDim 18 Juin à 12:43

je parle des mouches
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyDim 18 Juin à 14:12

bah toute les mouches présentes sur l'eau sont bonnes!!!!
sinon y a les streamers avec les couleurs flashis
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
très bon pêcheur
Pierre06


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 05/06/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyLun 19 Juin à 2:32

tu sais en reservoir c est du poisson de laché donc utilise de preferance des mouches noirs (streamer. chironomes. nymphes. seche. emergeantes ) car le noir leur rapelle les granulets que leurs donnes les pisciculteurs !!!
sinon comme je te l ai dit sur mon dernier message
une large palette de streamer
la montana
les chiros
et puis ta boite mouche de riviere pour terminer
voila
bonne chance
pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre0659.overblog.com
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyLun 19 Juin à 7:53

tu sais pierre,si les truites prennent nos immitations pour des granulés...s'est pu la peine de se decarcasser le cul!!!autant faire des immitations granulés!! Suspect Wink nan nan franchement,les truites prennent vraiment nos immitations pour des mouches!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
très bon pêcheur
Pierre06


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 05/06/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyLun 19 Juin à 7:56

black je dis juste que le noir leur rapelle les granulés et que souvant en nymphe elles prennent au moment où la mouche touche l eau cela simule le granulé qui tombent a l eau !!! Very Happy
mais cela ne les empeche pas de taper sur dauters couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre0659.overblog.com
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyLun 19 Juin à 8:18

mais elle prennent les nymphes aussi pasqu'elles voient que c'est une nymphe qui vient de tomber d'une feuille peu etre!!!!!...qui sait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guiguidu63
très bon pêcheur
guiguidu63


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 08/05/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyLun 19 Juin à 10:12

pour BP moi je dit que les truite de réservoir n'ont rien de naturel Evil or Very Mad c'est des poisson d'elevage qui n'ont pas notion de l'alimentation naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
tristan29
très bon pêcheur
tristan29


Nombre de messages : 64
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 10/05/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyLun 19 Juin à 11:16

pour sentrainer à brider un poisson guillaume sa le fait !
parseque vu l'état de certaines riviére Neutral What a Face
je suis en train de monter un de cec streamer !!
mais j'arrive pas à prendre des photos dsl:s
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyLun 19 Juin à 12:30

C'est la aussi la différence entre l'étang et le reservoir!!!!guigui
Les truites sont laissée a l'état naturel!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guiguidu63
très bon pêcheur
guiguidu63


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 08/05/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyLun 19 Juin à 12:51

ouai mais le combat d'une truite en eau calme sa n'a rien a voir avec un combat en riviere Wink
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyLun 19 Juin à 13:02

Sa dépend!!en eaux calmes les truites sont bien plus grosses!!!!!! et en riviére les truites s'aident du courant!!!!!
En gros en riviére vous combattez une acrobate et en eaux calme vous combattez un tank Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
très bon pêcheur
Pierre06


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 05/06/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyMar 20 Juin à 3:54

tu sais BP les truites de reservoir ne sont jamais laissées a l etat naturel car dans 99pour cent des cas les truites sont nourries par les proprios afin de les maintenir en forme et les faires grossires et sache qu une mama de 4 kilos ne se bat pas aussi farouchement qu une "petite de 1.5kg car j ai souvant constaté que une 4 kg fait du sur place ou continue sa route comme si de rien n etait j usque au backing !!! alors qu une 1.5 kg elle saute par a droite a gauche plonge fait des chandelles car elles sont plus nerveuses
mais bon le top a avoir au bout de la ligne c est un amour blanc de 2 ou 3 kilos!!! sa decoiffe sa se bat jusqu au bout !!! mieux qu un brochet de 5 kilos
eh oui les apparances sont souvant trompeuses
@+
pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre0659.overblog.com
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyMar 20 Juin à 7:55

Qui t'a parlé de truite de 4 kg Rolling Eyes Moi je parle de vrai monstres!!!!qui font parfois jusqu'a 9 kg!! comme je dis c'est grosses mama la sont de tank!!!!elle ne se battent pô trop mais quand elle part s'est trés trés dur de les faire revenir et souvent la casse survient!!!!et en réservoir,S4EST LA,LA DIFFERENCE de l'éatng,il y a tellement de superficie que les truites sont souvent laissées a l'état naturel!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyMar 20 Juin à 9:58

C'est pas forcement les plus grands poissons qui se battent le plus, le plus gros le plus dur c'est leur poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyMar 20 Juin à 12:19

...j'ai pô cpmpris ta phrase!!dsl
Revenir en haut Aller en bas
guiguidu63
très bon pêcheur
guiguidu63


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 08/05/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyMar 20 Juin à 12:30

euu moi je dit quand meme que meme si se sont des tank il y a la difference qu'elles sont nait en pisciculture moi se que je cherche c'est un poisson qui a survécu de l'oeuf juska la taille adulte se qui prouve que c'est un poisson qui mérite d'etre pécher pour moi un poisson lacher ne mérite meme pas d'avoir sa place dans nos riviere car il polu les souche sauvages!! voila mais je n'est rien contre les reservoir chaqun trouve son plaizir ou il veu Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyMar 20 Juin à 12:37

Par exemple quand tu peches la carpe, c'est pas forcement celle de 30kg qui va le plus se battre, mais plutot celles qui ont entre 9 et 14 kg, donc celles qui sont au top de leur forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
très bon pêcheur
Pierre06


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 05/06/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyMar 20 Juin à 12:38

alors dsl mais tu ne trouvera pas ton bonheur en france car il n y a plus aucunes rivieres francaises abritant des truites vraiment sauvages !!!
dsl mais va voir dans le montanas peut etre que ...
++ pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre0659.overblog.com
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyMer 21 Juin à 9:20

dans une riviére du Colorado y a que des truites sauvages et se sont des truites aguabonita!!!!(des jaunes )
Revenir en haut Aller en bas
tristan29
très bon pêcheur
tristan29


Nombre de messages : 64
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 10/05/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyMer 21 Juin à 11:40

chez moi dans les riviére c'est de la pure souche sauvage jamais eu d'alevinage ni de lacher !
sinon comment je peut utiliser un streamer a-par la bombette et la mouche (fouétter) ?
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyMer 21 Juin à 12:47

En france il y a bien des truites sauvages, pas autant comme avant ou alors autant mais plus mefiantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir EmptyMer 21 Juin à 12:55

Pour tristan, certain pêcheur a l'ultra leger utiisent les streamers comme leurre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouche en réservoir Empty
MessageSujet: Re: mouche en réservoir   mouche en réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouche en réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bas de ligne mouche
» mouche tanche
» conseils peche a la mouche
» mouche a saumon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pêche de la truite et d'autres poissons :: La pêche à la mouche .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser