pêche de la truite et d'autres poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pêche de la truite et d'autres poissons

Tous sur la pêche.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comment bien ferrer les poissons a la mouche?

Aller en bas 
+2
admin
PêCheUr BreToN
6 participants
AuteurMessage
PêCheUr BreToN
experimenté
PêCheUr BreToN


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyDim 7 Mai à 12:54

j'aimerais savoir comment vous ferrez les poissons à la mouche Question Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyLun 8 Mai à 4:05

On m'a appris a ferrer quand le poisson part avec la soie si tu la vois partir alors la faut ferrer mais pas trop tôt car tu risque de lui enlever la mouche de la guel mais par contre en nymphe ou en noyé demande a Black pennel car c'est lui même qui m'a expliqué comme ferer en noyé .
Revenir en haut Aller en bas
https://truitevosgiennes.jeun.fr
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyLun 8 Mai à 14:35

Quand c'est en séche, tu ferres quand la truite gobe la mouche et que tu vois que la soie part un peu mais par contre en noyée No je ne sais rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyMar 9 Mai à 0:51

salut!!!tu regarde(pour stream et noyé)si ton bout de soie plonge franchement ou donne des à-coups et la c'est qui y a un truc au bout!! Very Happy
a+ blacki
Revenir en haut Aller en bas
herbiniaux jeremy
très bon pêcheur
herbiniaux jeremy


Nombre de messages : 70
Localisation : farciennes
Date d'inscription : 09/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyMar 9 Mai à 13:56

moi ,pour en reservoir,oiu tu sait voir la mouche(je pêche surtout au streamer!!!!!j'adore!je la fait nager en surface!!),quand tu voit que la truite l'a avalé,ferre sec en serant la soie!!en riviere,tu laisse la mouche deriver en la ramenant tres lentement,generamelement,avec le courant,quand le poisson prend la mouche,il donne un ptit coup de tete et se ferre automqtiquement,c'est là que tu le ramene mais pour ca,tu doit bien tenir la soie pour qu'il se ferre automqtikement!bien sur,tu ferre encore quelques fois apres!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechejrmy.actiforum.com
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyMar 9 Mai à 14:17

tous bon sauf la fin!!!on ne dois pô ferrer plusieurs fois!!! affraid !la pêche a la mouche reste avant tout l'une des pêches les plus fine et les plus belle!!!il ne faut pô gacher tous sa en ferrant plusieurs fois!!sa fait "bourrin"!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyMar 9 Mai à 14:36

Faut pas ferrer une seule fois? Ca suffit amplement a mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyMer 10 Mai à 2:06

Oui et au moin ca donne plus de chance au poisson ca rend la pêche encore plus exitante!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://truitevosgiennes.jeun.fr
herbiniaux jeremy
très bon pêcheur
herbiniaux jeremy


Nombre de messages : 70
Localisation : farciennes
Date d'inscription : 09/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyMer 10 Mai à 3:27

vous savez,je ne ferre pas comme un bucheron,je ne donne ke 2/3 ptit coups en plus...^^c pas grand chose,c pour etre sr que le poisson soit bien piquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechejrmy.actiforum.com
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyMer 10 Mai à 5:02

La tecnique bucheron est pas mal, je la fais tout le temps lol! je rigole, si tu ferres bien au départ pas besoin de ferrer encore après, si la tension de la ligne est toujours bonne tu le perds pas le poisson et puis c'est pas un dileme de perdre un poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyMer 10 Mai à 5:17

voila!!!c'est pô une cata de perdre un poisson!!!tatudo a deja tous dis un bon ferrage assez sec!et soie tendu tous le temps lors du "combat"!!a+ blacki
Revenir en haut Aller en bas
herbiniaux jeremy
très bon pêcheur
herbiniaux jeremy


Nombre de messages : 70
Localisation : farciennes
Date d'inscription : 09/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyMer 10 Mai à 8:01

oh si ,pour moi vous vous trompez!!peu tetre pas pour vous,mais moi,j'en rage de perdre un poisson!!je le relache apres,mais j'enrage kan meme!!!
vous pouvez pas imagine!!je maudit le poisson lol!jvosu jure!!pour moi c grave! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://pechejrmy.actiforum.com
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyMer 10 Mai à 8:09

Mais...si tu blesse le poisson a cause de plusieurs férrages(les truites entre autre sont trés fragiles des ouïes et saignent souvent d'ici a cause de mauvais pêcheur qui charcutent le poissons Evil or Very Mad affraid Neutral )et qu'il repart a l'eau dans de mauvaises conditions et qu'il meurt peu de temps aprés!!!tu ne pourras plus le reprendre!!!!sa serais dommage!!!a+ blacki
Revenir en haut Aller en bas
tristan29
très bon pêcheur
tristan29


Nombre de messages : 64
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 10/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyMer 10 Mai à 10:32

sa dépend si déjà c'est en séche ou en nymphes ?
c'est pas pareile enfin pour moi
sinon pêcheur-breton tu viens d'où je suis aussi breston (brest)
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyMer 10 Mai à 10:54

tristan29,herbinaux jérémy a dis qu'il pêchais surtout au streamer a+ blacki
Revenir en haut Aller en bas
tristan29
très bon pêcheur
tristan29


Nombre de messages : 64
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 10/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyMer 10 Mai à 11:43

oui mais c'est pas lui qui pose la question lol
c'est pêcheur-breton !
sinon en nymphes faut tétecter la touche en rivière je met un bout de laine quand jepêche pas trop loin sinon bien je vois à ma soie !
sinon à laséche quand je voie le gobagessur ma mouche j'attend que la truite après être monté re dessens la je ferre mais doucement !
chacun sa technique après faut sentir aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyMer 10 Mai à 12:57

Oui c'est dommage qu'un poisson meure a cause des ferrages Evil or Very Mad , et ne t'inquiete pas, si tu rates un poisson tu feras un autre après, tu mouriras pas pour avoir raté un poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyMer 10 Mai à 13:46

Bien parlé tatudo!!! Laughing Wink a+ blacki
Revenir en haut Aller en bas
herbiniaux jeremy
très bon pêcheur
herbiniaux jeremy


Nombre de messages : 70
Localisation : farciennes
Date d'inscription : 09/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyMer 10 Mai à 14:09

eh ben alors!!jsuis, un pro du ferrage!!!vous aurez peut etre difficile a me croire mais ,regardez les tof sur mon sky!je n'ai jamais blésser un poisson a la mouche!(bon,il m'arrive des fois qu'une carpe saigne,ben aors,je a soigne avec du merchurochrome!!je ferais parrelle avec les truite!!!)mais si jamas un jour,la truite est vraiment ,vraiement ,vraiment blèssées,ben à ce moment là,je la reprend!!mais c rare que je blesse de spoissons!!je vous assure!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechejrmy.actiforum.com
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyMer 10 Mai à 14:14

OK !!! Wink a+ blacki
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyJeu 11 Mai à 9:53

Ok, mais ferre pas non plus comme un bucheron Wink
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyJeu 11 Mai à 9:56

j'imagine bien la scéne!!!!mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
herbiniaux jeremy
très bon pêcheur
herbiniaux jeremy


Nombre de messages : 70
Localisation : farciennes
Date d'inscription : 09/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyJeu 11 Mai à 12:15

vous inkietez pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechejrmy.actiforum.com
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? EmptyJeu 11 Mai à 12:17

On te fais confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ferrer les poissons a la mouche?   comment bien ferrer les poissons a la mouche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien ferrer les poissons a la mouche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit montage mouche
» bas de ligne mouche
» mouche tanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pêche de la truite et d'autres poissons :: La pêche à la mouche .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser