| Ma sortie étangs du Val d'Aure | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
black pennel sbire
Nombre de messages : 591 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Ma sortie étangs du Val d'Aure Dim 2 Juil à 4:26 | |
| Salut a touss Hier,j'ai fais une sortie sur les étangs du Val d'Aure(jamais pêché encore) J'arrive a 7h pile poil, trés bonne impréssion au vu du paysage(les différents étangs se trouve sur des plateau différents!!!) D'abord, je vais voir les 4 différents viviers: dans le premier,a peu prés 40 truites portions qui tournent toutes en rond dans le deuxiéme,des truites aguabonitas(truites jaunes) de taille accéptables dans le 4 eme,des GROSSES truites aguabonita de 1,2,3,4 kg et enfin dans le 4 eme(mon préferé ) des truites ENORMES!!!!on a demandé au proprio leurs poids!il nous a dis que les plus grosses faisaient 7 kg et en moyenne 4 et 5 kg!!!!! Aprés sa,j'attaque les 2 premiers étangs qui se trouvent sur le premier plateau(je précises que j'ai pêché tous le temps a la mouche) j'attaque le 2 eme au streamer pendant 30 min en changeant tous le temps de stream mais rien et rien pour tous les autres moucheurs!!!!(4,5 moucheurs)ni rien pour tous les autres pêcheur pendant 2 heurs jusqu'au moment ou mon pére en sort une ch'tite!! Sa m'énérve parce que je vois des truites se déplacer en bandes de 10!!!et tourner en rond tout autour de l'étang!!! et que beaucoup de truites gobent plein d'insectes que je n'arrive pô a observer (de ce fais je ne trouve pô la bonne immitation) elle ne sont pô du tous a table (a chaque fois qu'elles passent devant moi,streamers,nymphes et seches y passent mais rien les températures sont chaudes(trop pour moi ) le gérant annonce au pêcheurs que ses truites ne mordent pô beaucoup du fait qu'il fais trop chaud(30°) et de ce fais qu'il n'y a pô beaucoup d'oxygéne dans l'eau donc les truites se calent au fond et "boudent" malgrés sa,une truite au alentour d'un kilo et prise par un moucheur au stream!!je change de plan d'eau et me met au tous premier! je prendrais une seul truite d'un poid réspéctable de 2 kilogrammes pour 58 centimétres!!!!elle ne se défendit pô beaucoup car,manque d'oxygéne dans l'eau donc elle ne bougent pô beaucoup!!!malgrés sa elle donna quelques coup de tete!! voili voilou les pêcheux!!!! ps:j'y retournerais a ce plan d'eau!!! | |
|
| |
Pierre06 très bon pêcheur
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : le cannet Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure Dim 2 Juil à 4:40 | |
| pas mal black c est ton record ??? @+ pierre | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure Dim 2 Juil à 4:50 | |
| oui!!!deja un bon record nan ??? | |
|
| |
guiguidu63 très bon pêcheur
Nombre de messages : 226 Age : 35 Localisation : 63 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure Dim 2 Juil à 5:17 | |
| jolie mais c'est domage que ce n'est pas des poissons sauvages | |
|
| |
Pierre06 très bon pêcheur
Nombre de messages : 79 Age : 33 Localisation : le cannet Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure Dim 2 Juil à 6:22 | |
| yen a qui sont jaloux ??? mdrrrr pas mal (c est ta première truite en reservoir ?) tu étais en combien ???(centiemes) @+ pierre | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
Nombre de messages : 857 Age : 32 Localisation : geneve Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure Dim 2 Juil à 6:44 | |
| Faut pecher en riviere petit Blacki, la tu veras ton vrai record mais c'est deja bien t'as pris une belle de 58 mon record c'est 45cm | |
|
| |
admin Admin
Nombre de messages : 315 Age : 34 Localisation : vosges Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure Dim 2 Juil à 8:57 | |
| Ca devait etre une belle journé Moi je n'ais pas la chance de connaitre les reservoirs d'ici ( a se demande si il y'ne a ) | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure Dim 2 Juil à 12:30 | |
| Ce n'est pô un reservoir mais des étangs!!!(réservoir=réservé aux moucheurs)Sinon les photos de la belle arrivent demain!! Pour pierre, non ce n'est pô ma premiére truite prise a la mouche et je l'ai prise en 18 centiéme du fais qu'il y a de la mémére de 7 kilos Je sais bien qu'il fô pêcher en riviéres!!!mais sa sera pour l'année prochaine!! | |
|
| |
admin Admin
Nombre de messages : 315 Age : 34 Localisation : vosges Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure Dim 2 Juil à 12:55 | |
| | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure Dim 2 Juil à 13:15 | |
| jaloux va s'est pô dis que tu la prenne la truite de 7 kilos!!!!grand risque de casse!!! et s'est pô non plus dis qu'en riviére s'est plus dure qu'en étangs!!!pasqu'en riviéres les truites tu les voient!!!alors qu'en étangs s'est rare d'en voir !!!! mais bon je ne dis pô que l'un est plus dure que l'autre!!! | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
Nombre de messages : 857 Age : 32 Localisation : geneve Date d'inscription : 07/05/2006
| |
| |
Nombre de messages : 226 Age : 35 Localisation : 63 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure Dim 2 Juil à 14:40 | |
| une truite lacher de 7 kilo dans un étang c'est juste qu'une grosse pantoufle elle fait tout avec son poid sa na rien a voir avec un poisson de riviere sa c'est sur | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure Dim 2 Juil à 14:58 | |
| | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure Dim 2 Juil à 15:13 | |
| Alors moi j'ai un marché a te proposer, prend une de 7 kilos en riviere comme la versoix ou l'allondon et tu passeras plus de 2 heures (facile) a la sortir, en reservoir t'as pas d'obstacles, un plan d'eau c'est tout. Les truites de reservoir sont des lachées qui vivent en liberté (à ne pas confondre) et puis les gros poissons ne se battent pas forcement plus que les plus petits, t'as qu'à le comparer aux humains, c'est pas ceux de 80ans les plus rapides ni les plus forts mais bien ceux qui ont entre 25 et 35 ans (il y a des cas a part) | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure Lun 3 Juil à 2:07 | |
| Alors toi tu pense qu'en étangs ou réservoirs y a pas d'obstacles ????? et les braches d'arbres sur les cotés,et les branches o fond du pland'eau et les rochets au fond, s'est pas des obstacles sa ????? Et mettre 2 heures pour récuperer une truite, aprés sa dépend en combien t'ees montés pasque l'autre jour au Val d'aure, j'ai vu un monnsieur qui m'a dis qu'il en a pris une de 4 kg et qu'il a mis 2,30 h juste pour une de 4 kg!!!!Alors t'immagine pour une de 7!! | |
|
| |
moucheur56 très bon pêcheur
Nombre de messages : 138 Age : 33 Localisation : morbihan 56 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure Lun 3 Juil à 3:28 | |
| arrêtez de vous bouffer le nez lol l'étang et la riviere sont deux lieux de peche différent mais qui procurent les mêmes sensations et où la difficulté de pêche est la même (même si j'affectionne plus la pêche en rivière) .... | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure Lun 3 Juil à 5:09 | |
| Exactement !! Bien dis moucheux !!! | |
|
| |
| |
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure Lun 3 Juil à 6:58 | |
| et j'ai plusieurs réponses a ces différences de truites (étangs et riviéres) 1erement: les truites de riviéres sont plus combatives car elles vivent dans une riviére donc avec du couraant donc avec une trés bonne oxygénation de l'eau donc les truites prisent la bas sont plus vivaces car elles peuvent fournir plus d'éfforts en ce débattants car plus d'oxygéne que dans un étang!!! 2 emement: les truites ( de souche) en riviéres sont, depuis leurs naissances obligées de "luter" contre le courant donc ô file des années elles sont plus "musclées"!!!! | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure Lun 3 Juil à 11:52 | |
| | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure Lun 3 Juil à 13:20 | |
| Blacki je t'imaginais plus grand , deja on compare pas une arc en ciel et une fario, ce sont 2 especes completement diferentes... | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure Lun 3 Juil à 14:07 | |
| l'image ma changé pasque je peux vous dire que je fais 1m60 Oui!!2 espéces différentes!!!... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure Mar 4 Juil à 0:00 | |
| ouai j'avous l'arc est un peut + combative hey blacky depuis combient de temps les truites sont lacher dans les étang dont tu parler? c'est vrais tes pas trés grand lol | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure Mar 4 Juil à 2:41 | |
| | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure Mar 4 Juil à 9:13 | |
| Et moi 1m 82 et 14 ans , elle est pas enorme ta truite dans le rhone on fait des plus grandes (sauf moi) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure | |
| |
|
| |
| Ma sortie étangs du Val d'Aure | |
|