| pratique du no kill ou pas ??? | |
|
+5black pennel tatudo admin guiguidu63 PêCheUr BreToN 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
admin Admin
Nombre de messages : 315 Age : 34 Localisation : vosges Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Sam 20 Mai à 6:55 | |
| Moi oui | |
|
| |
guiguidu63 très bon pêcheur
Nombre de messages : 226 Age : 35 Localisation : 63 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Sam 20 Mai à 8:24 | |
| sa dépan si elle sont sont piqué profond ou pas | |
|
| |
truite13 Admin
Nombre de messages : 224 Localisation : rhones alpes==>l'ain==>Nantua Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Sam 20 Mai à 13:36 | |
| non moi je garde les lachées je pense que ca sert a rien de les relaché car ce sont pas elle sont deja issu de moin bonne ligné biologique que les sauvages et elle finisse tré souvent par mourrir ne sachant pas salimenté. | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
Nombre de messages : 857 Age : 32 Localisation : geneve Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Sam 20 Mai à 13:53 | |
| Je suis d'accord avec Truite13 | |
|
| |
Nombre de messages : 226 Age : 35 Localisation : 63 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Dim 21 Mai à 1:47 | |
| Dans le ruisseau ou je peche il n'est pas rare que j'attrape une truite issu de lacher de la saison précédente on les reconait bien car elle n'ont pas la meme couleur que les sauvage mais on des nageoir nikel de plus en général les lachée font 26/30 cm alors que les plus grosse truites sauvages du ruisseau ne font pas plus de 24/25cm | |
|
| |
black pennel sbire
Nombre de messages : 591 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Dim 21 Mai à 2:22 | |
| pô bien gros didonc!!!! a+ blacki | |
|
| |
truite13 Admin
Nombre de messages : 224 Localisation : rhones alpes==>l'ain==>Nantua Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Dim 21 Mai à 2:29 | |
| oui pas bien grosse chez moi la maille et de 25cm alors c'est petit. | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Dim 21 Mai à 2:33 | |
| ouep c'est pô le top!!t'en attrape une de 30 tu dois etre content!!!! a+ blacki | |
|
| |
truite13 Admin
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Dim 21 Mai à 2:38 | |
| oui quand c'est une sauvage les laché je m'en fou de la taille. | |
|
| |
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Dim 21 Mai à 3:25 | |
| ouai net la taille et trés petite la maille est a 20 c'est le probleme des petit ruisseau | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
Nombre de messages : 857 Age : 32 Localisation : geneve Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Dim 21 Mai à 3:30 | |
| Les lachées vers chez moi font aussi vers les 30cm et la maille est a 25cm, les sauvages normalment font 20cm, et dans le rhone la maille est a 35cm | |
|
| |
truite13 Admin
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Dim 21 Mai à 5:16 | |
| les truites grossise beaucoup plus vite dans les grandes riviere ou dans les fleuves. Il y a beaucoup de poisson fourage donc peuvent devenir exclusivment carnasiere et prendre vite du poid et de la taille. | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Dim 21 Mai à 5:20 | |
| Oui mais le pire c'est que des poissons blancs j'en voit pas beaucoup... par contre des brochets il y en a pas mal | |
|
| |
truite13 Admin
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Dim 21 Mai à 5:27 | |
| ils doivent se cacher tu peu pecher le brochet aussi c'est bien ca!!! | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Dim 21 Mai à 7:29 | |
| A ce qu'il parait en bateau c'est pas mal, je ne sais pas ca reste a voir. | |
|
| |
truite13 Admin
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Dim 21 Mai à 14:14 | |
| ouai faut l'avoir le bateau aussi. moi j'ai une barque mais je peu pas l'utiliser tout les emplacement sont prit il parai alors que yen a au moin 5 de vide et 2 ou 3 barque de coulé... | |
|
| |
herbiniaux jeremy très bon pêcheur
Nombre de messages : 70 Localisation : farciennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Lun 22 Mai à 9:00 | |
| la pece du brochet est un pece extraordinaire!surtout aux leurre sou aux streamer!c'est un poisson tres combatif!!il ne faut pas en vouloir au brochet!!!lui,il ne mange que pour se nourir!si vous prenez dans ces condition!tuez tout vos blanc et toute vos truite,car ceux ,mangent les oeufs et ,...les alevins!Alors,qui est le + dangereux???les blanc ki manget CHACUN(faut savoir kil se deplace en band de 10 à 30 oindividus!)une trentaine d'alevins,ou bien ,le brochet ki mangent 1/2 poisson parjour? Vu comme ça....ca changent tout non? | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Lun 22 Mai à 9:56 | |
| Non pas d'accord avec toi Jeremy sur la derniere phrase et pis je trouve pas que le brochet soit tres combatif, il se fatigue tres vite c'est juste les demarrages qui sont bien a par ca | |
|
| |
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Lun 22 Mai à 12:03 | |
| moi jsui daccor avec jeremy tout le monde di qu'il ny a plus de truite a coze du brochet bin ya plus de brochet nonplu depuis quelque année et c'est pas pour sa que les truite revienne a mon avi il faut accusé la surpeche et la movaise gestion | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Lun 22 Mai à 12:11 | |
| Juste question qui peut etre interessante, il y a des sandres chez vous? Parce que les sandres sont une tres grande menace pour les brochets a cause d'une reproduction rapide. | |
|
| |
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Lun 22 Mai à 12:23 | |
| Oui chez moi ya du sandre la ou je peche mais il y a des endroits ou il ny a pas de sandre et c'est pas pour sa qu'il y a plus de brochet | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Lun 22 Mai à 12:39 | |
| tatudo,mmmmmmmmmmmmmh je te met un brochet ô bout d'une canne a mouche et tu va voir!!!!!!!et il n'y a pô beaucoup de brochets car leur reproductions varies beaucoup!!!je m'explique: les brochets pondent dans trés peu d'eau alors il suffit d'une saison de "sécheresse" et les oeufs ne pourrons pô éclores!!!!!pisqu'ils ne serons plus dans l'eau !! Et une autre saison ou les niveaux des hauts se stabilisent et la... vous connaissaient la suite!! a+ blacki | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Lun 22 Mai à 12:39 | |
| Oui et c'est pas forcement a cause du brochet qu'il y a plus de truites. | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Lun 22 Mai à 12:44 | |
| Mais contrairement a ce que beaucoup de pêcheurs disent, le brochet n'est pô un grand mangeur!!!!!!! a+ blacki | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? | |
| |
|
| |
| pratique du no kill ou pas ??? | |
|