| pratique du no kill ou pas ??? | |
|
+5black pennel tatudo admin guiguidu63 PêCheUr BreToN 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
black pennel sbire
Nombre de messages : 591 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Lun 22 Mai à 13:02 | |
| béh oui mais fô le dire!!!!!!!!!!!!!!!!! a+ blacki | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
Nombre de messages : 857 Age : 32 Localisation : geneve Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Lun 22 Mai à 13:31 | |
| Mais il avale de grosses proies a ce qu'il parait on utilise des brochets dans des pisciscultures de carpes, et c'est vrai qu'un brochet pas particulierement beaucoup. | |
|
| |
admin Admin
Nombre de messages : 315 Age : 34 Localisation : vosges Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Lun 22 Mai à 13:39 | |
| Ah ouais ?? il sert a quooi???? | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
Nombre de messages : 857 Age : 32 Localisation : geneve Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Lun 22 Mai à 13:57 | |
| Manger des carpes malades et ca evite la surpopulation. | |
|
| |
herbiniaux jeremy très bon pêcheur
Nombre de messages : 70 Localisation : farciennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Mar 23 Mai à 9:01 | |
| En effet,le broc mange des poisson de grde taille,enfin,le + gros kil peut!!Mias bon,je tiens ma position!Vaut mieux koi?kil mange 2 poisson malades,vieux,ou une dizaine de jeunes bien vaillant!??Le broc a une importance essentiel ds le renouvelement des cours d'eau!!Et faut pas mettre sur le dos du sandre non plus!!!!Dites plutot bonjour aux cormorans!! | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Mar 23 Mai à 9:46 | |
| Bon en quelque sorte c'est la faute a tous. | |
|
| |
Nombre de messages : 70 Localisation : farciennes Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Mar 23 Mai à 10:41 | |
| bah no,le brochet etait là depuis....ouf!!!!deja avantles truite arcenciel!noubliez pas ke les truites arc en ciel ,ne sont pas sauvage et ne se reproduisent pas ds nos riviere!!le broc etait là avant!!et,il etait là bien avant ke se foutu oiseaux nous viennet de l'est! | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Mar 23 Mai à 11:12 | |
| Je te signale juste que les truite arc en ciel sont bien une espece sauvage venu de l'Amerique du Nord | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Mar 23 Mai à 12:16 | |
| PFFFFFFFF!! intello va!!!! bah alors ^pourquoi on dis que la truite arc-en-ciel c'est une truite de bassine si elle est sauvage autre par ???? a+ blacki | |
|
| |
guiguidu63 très bon pêcheur
Nombre de messages : 226 Age : 35 Localisation : 63 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Mar 23 Mai à 12:31 | |
| mdr tout simplement par se que quand il y a un empoissonement on ne vat pas en avion cherché le truite au USA donc on a juste des truite de pisciculture qui bouf de l'aliment | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Mar 23 Mai à 12:35 | |
| ok mais si la truite fario est sauvage(en Amerique) elle l'est aussi en pisciculture ????? a+ blacki | |
|
| |
guiguidu63 très bon pêcheur
Nombre de messages : 226 Age : 35 Localisation : 63 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Mar 23 Mai à 12:39 | |
| euu un poisson nait avec l'aide des homme et qui a vécut toute sa vie dans un bassin sans jamais cherché la nouriture par ses propres moyen n'est pas un poisson sauvage dans ma tete | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Mar 23 Mai à 12:44 | |
| | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Mar 23 Mai à 13:19 | |
| D'accord avec toi Guiguidu63, et les truites arc en ciel n'arrivent pas(tres rarement) a se reproduire en europe a l'état sauvage parce que la qualité de l'eau n'est pas sufisante ou quelque chose du genr et Blacki ne m'apelle pas INTELLO (meme si c'est vrai ) | |
|
| |
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Mar 23 Mai à 13:48 | |
| bon,jvait vous eclairer!!
OUI,la truite arc en ciel,est SAUVAGE, en AMERIQUE DU NORD!!!tu la dit toi meme!!elle n'existais pas en europe!!!!!ce sont les hommes qui 'lont importé et c'est pour ca ,quelle ne se reproduit pas chez nous,l'eau n'est pas bonne pour sa reproduction!!ce n'est donc pas un poisson indigene,mais un poisson implanté!!!de piscculture!!le brochet non!!!Le brochet a TOUJOURS vécu en europe!!depuis...pppfff!!bien avant l'apparition de l'homme!!!L'arc en ciel aussi,est deja apparu avant l'hmme!MAIS,en amerique!!!pas en europe!!!!! Est ce clair?? | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Mar 23 Mai à 15:08 | |
| Tout a fait juste Jeremy | |
|
| |
moucheur56 très bon pêcheur
Nombre de messages : 138 Age : 33 Localisation : morbihan 56 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Mer 24 Mai à 4:55 | |
| juste pour revenir au brochet et à la truite qui mangent de grosses proies la chasse du poisson doit etre proportionelle à la perte d'énergie lors de la poursuite à l'apport énergetique apporté par la proie je m'explique même si c'est simple une truite (surtout en hiver ) ne s'attaquera pas a une petite proie qu'il faut poursuivre mais plutot a un poisoon de bonne taille car la perte d'énergie sera moindre vu l'apport énergétique que donnera le poisson | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Mer 24 Mai à 5:50 | |
| C'est trés clair!!! a+ blacki | |
|
| |
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Mer 24 Mai à 5:58 | |
| j'avais oublier d ele preciser! jsute | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Mer 24 Mai à 6:14 | |
| Effectivement, les truites se deplacent pour manger un ver(exemple), seulement si le ver leur donne assez d'energie, pour le deplacement et pour qu'elles puisent gagner avec le deplacement | |
|
| |
moucheur56 très bon pêcheur
Nombre de messages : 138 Age : 33 Localisation : morbihan 56 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Mer 24 Mai à 6:27 | |
| j'adore en trois lignes tatudo, tu résumes ce que dit en 6 lignes bravo lol | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Mer 24 Mai à 6:33 | |
| Je commence a avoir des fans suffit juste de donner les mots clés | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Mer 24 Mai à 10:11 | |
| tous con!!!!! moi chuis un bavard qu'aime bien parler longtemps a+ blacki | |
|
| |
tatudo très bon pêcheur
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Mer 24 Mai à 10:14 | |
| N'importe quoi les jeunes | |
|
| |
black pennel sbire
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? Mer 24 Mai à 10:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pratique du no kill ou pas ??? | |