Aujourd'hui resortie sur la versoix (je suis a fond dedans
), pas d'activité de poissons mais quand meme quelques touches
mais sauf qu'aujourd'hui au lieu d'aller vers l'amont je suis allé vers l'aval.
Premier lancer et 1 touche, mais c'était pas une truite, un ombre peut etre
, je continue dans le meme trou et j'arrive a sortir une truitelle mais pas enorme mais c'est toujours bien (pas de photo), viennent ensuite quelques petites mais rien d'impressionant a par ma recherche des vairons sans reussite
, après je sors une petite et j'ai fait la photo (je la meterais apres) et ensuite dans un beau trou je lance et... aucunne touche
, j'insiste un peu mais rien et apres dans le trou a cote un peu plus long, je lance une petite touchette je ferre et je sors une petite, c'était pas ca que je voulais mais tant pis, je relance encore une fois j'ai une touchette vraiment mini, j'ai pensé que c'était un vairon et vu que la ligne continuait avec le courant j'ai pas ferré
et aprés la ligne s'arrete j'ai donc pensé que c'était accroché je tire doucement mais ca vient pas
je donne un petit coup de poignet et je sens un poids au bout et c'est là que ca commence a se débattre mais je la sors et voila le resultat
24cm pure sauvage
En étant extrement content de ma performance pour sortir celle la j'ai meme sauté quelques coups
, mais malheureusement comme je l'ai pas ferré quand j'ai senti la touche elle a un peu avalé l'hamecon (pas beaucoup mais j'ai pas essayé de le sortir) donc j'ai coupé le fil et je l'ai gentilment remise a l'eau, juste aprés un peu plus loin à la cuiller une truite d'environ 30cm suit la cuiller sans mordre, je met la teigne et... pas de touche
et dans le dernier lancer alors que je pensais que j'étais accroché j'ai tiré trop doucement et je l'ai donc pas ferrer
, je continue ensuite mais sans grande reussite et a une certaine partie il y a un petit affluent qui vient jusqu'à la versoix mais se jette bien plus tard dans la versoix, je vais voir coment il est sur le petit pont qu'il y a et qu'est ce que je vois, une truite qui fait 35 - 40cm
, j'ai eu une petite idée diabolique, essayer de la faire manger la teigne
, je lance la premiere fois, elle bouge elle va mordre et puis non
, je relance quelques fois et tout ce que je touche c'est une petite qui était à cote
, tant pis je la ferais bien un autre jour
, je continue ma peche et puis j'arrive enfin à un endroit un peu plus profond, je lance et hop je sors une petite, je relance une touchette je laisse encore deriver et pis d'un coup je ne sais pas ce qui m'a pris je tire un coup et je ferre une lacustre de 35cm environ qui est juste venue en surface, je remet une teigne je relance et cette fois c'est la bonne elle est bien prise je la ramene doucement pour pas casser le 10/100 en bas de ligne, mais elle se décroche encore une fois
, j'essaye encore quelques fois mais plus une touche, dommage, arrivé apres a la passe a poissons ou on peut pas pecher je regarde en bas et qu'est que je vois, un chevesne d'au moins 3 kilos
, c'est nul on peut pas pecher cette partie
, apres 3 chuttes d'eau un peu plus bas je lance et je vois une truite qui vient juste voir ma teigne, je relance mais la c'est un chevesne assez grand, j'essaye sans grande reussite cet endroit et juste devant moi le grand chevesne passe, il fesait au moins 70cm
c'est la premiere fois que j'en voyais un aussi grand
, je continue jusqu'à l'embouchure de la versoix dans le lac mais meme pas une touche, apres dans le lac alors que je regardais les bords je vois plein de perches, petites mais il y en avait tellement, apres je vois un grand chevesne en surface et quand je reviens je vois un brocheton qui fesait meme pas 10cm
Une journée passionante a la Versoix et pour la premiere fois j'ai vu un poisson nageur avec une bavette reglable