pêche de la truite et d'autres poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pêche de la truite et d'autres poissons

Tous sur la pêche.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ma sortie étangs du Val d'Aure

Aller en bas 
+2
Pierre06
black pennel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyDim 2 Juil à 4:26

Salut a touss
Hier,j'ai fais une sortie sur les étangs du Val d'Aure(jamais pêché encore)
J'arrive a 7h pile poil, trés bonne impréssion au vu du paysage(les différents étangs se trouve sur des plateau différents!!!)
D'abord, je vais voir les 4 différents viviers: dans le premier,a peu prés 40 truites portions qui tournent toutes en rond Shocked
dans le deuxiéme,des truites aguabonitas(truites jaunes) de taille accéptables Very Happy
dans le 4 eme,des GROSSES truites aguabonita de 1,2,3,4 kg Shocked
et enfin dans le 4 eme(mon préferé Laughing ) des truites ENORMES!!!!on a demandé au proprio leurs poids!il nous a dis que les plus grosses faisaient 7 kg Shocked Razz
et en moyenne 4 et 5 kg!!!!!

Aprés sa,j'attaque les 2 premiers étangs qui se trouvent sur le premier plateau(je précises que j'ai pêché tous le temps a la mouche)
j'attaque le 2 eme au streamer pendant 30 min en changeant tous le temps de stream mais rien Shocked et rien pour tous les autres moucheurs!!!!(4,5 moucheurs)ni rien pour tous les autres pêcheur pendant 2 heurs jusqu'au moment ou mon pére en sort une ch'tite!!
Sa m'énérve parce que je vois des truites se déplacer en bandes de 10!!!et tourner en rond tout autour de l'étang!!! et que beaucoup de truites gobent plein d'insectes que je n'arrive pô a observer Evil or Very Mad (de ce fais je ne trouve pô la bonne immitation)Laughing Rolling Eyes Evil or Very Mad elle ne sont pô du tous a table (a chaque fois qu'elles passent devant moi,streamers,nymphes et seches y passent mais rien Rolling Eyes Shocked Evil or Very Mad les températures sont chaudes(trop pour moi Laughing ) le gérant annonce au pêcheurs que ses truites ne mordent pô beaucoup du fait qu'il fais trop chaud(30°) et de ce fais qu'il n'y a pô beaucoup d'oxygéne dans l'eau donc les truites se calent au fond et "boudent" malgrés sa,une truite au alentour d'un kilo et prise par un moucheur au stream!!je change de plan d'eau et me met au tous premier!
je prendrais une seul truite d'un poid réspéctable de 2 kilogrammes pour 58 centimétres!!!!elle ne se défendit pô beaucoup car,manque d'oxygéne dans l'eau donc elle ne bougent pô beaucoup!!!malgrés sa elle donna quelques coup de tete!!
voili voilou les pêcheux!!!!
ps:j'y retournerais a ce plan d'eau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
très bon pêcheur
Pierre06


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 05/06/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyDim 2 Juil à 4:40

pas mal black c est ton record ???
@+
pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre0659.overblog.com
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyDim 2 Juil à 4:50

oui!!!deja un bon record nan ???
Revenir en haut Aller en bas
guiguidu63
très bon pêcheur
guiguidu63


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 08/05/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyDim 2 Juil à 5:17

jolie cheers mais c'est domage que ce n'est pas des poissons sauvages Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre06
très bon pêcheur
Pierre06


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 05/06/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyDim 2 Juil à 6:22

yen a qui sont jaloux ??? Rolling Eyes
mdrrrr
pas mal (c est ta première truite en reservoir ?)
tu étais en combien ???(centiemes)
@+
pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre0659.overblog.com
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyDim 2 Juil à 6:44

Faut pecher en riviere petit Blacki, la tu veras ton vrai record Very Happy mais c'est deja bien t'as pris une belle de 58 Wink mon record c'est 45cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/05/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyDim 2 Juil à 8:57

Ca devait etre une belle journé Moi je n'ais pas la chance de connaitre les reservoirs d'ici ( a se demande si il y'ne a ) No
Revenir en haut Aller en bas
https://truitevosgiennes.jeun.fr
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyDim 2 Juil à 12:30

Ce n'est pô un reservoir mais des étangs!!!(réservoir=réservé aux moucheurs)Sinon les photos de la belle arrivent demain!!
Pour pierre, non ce n'est pô ma premiére truite prise a la mouche et je l'ai prise en 18 centiéme du fais qu'il y a de la mémére de 7 kilos Very Happy Wink
Je sais bien qu'il fô pêcher en riviéres!!!mais sa sera pour l'année prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 315
Age : 33
Localisation : vosges
Date d'inscription : 05/05/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyDim 2 Juil à 12:55

Oui enfin bon c'est pas du tout la même pêche je trouve.. Mad en rivière c'est beuacoup plus technique en étang c'est plus simple ! je ne dis pas que c'est du gateau ! mais bon ... si tu peux t'y mettre commence déja et perso je préfère faire une de25 en rivière qu'un 7kg en étang Laughing Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://truitevosgiennes.jeun.fr
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyDim 2 Juil à 13:15

jaloux va Laughing Cool s'est pô dis que tu la prenne la truite de 7 kilos!!!!grand risque de casse!!! et s'est pô non plus dis qu'en riviére s'est plus dure qu'en étangs!!!pasqu'en riviéres les truites tu les voient!!!alors qu'en étangs s'est rare d'en voir !!!! mais bon je ne dis pô que l'un est plus dure que l'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyDim 2 Juil à 13:23

Blacki t'as tout faux la, en riviere tu voit pas les truites, tu peux en voir celles qui gobent ou qui sont les parties un peu plus calmes mais c'est dur et puis ca doit etre aussi bien de faire une belle de 7kg en étang mais encore mieux s'y se serait en riviere Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
guiguidu63
très bon pêcheur
guiguidu63


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 08/05/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyDim 2 Juil à 14:40

une truite lacher de 7 kilo dans un étang c'est juste qu'une grosse pantoufle elle fait tout avec son poid sa na rien a voir avec un poisson de riviere sa c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyDim 2 Juil à 14:58

Alors on dois pô avoir en images les meme riviéres tatudo Laughing Wink Rolling Eyes
Et vous etent marrant vous!!!j'aimerais bien vous voir avec une truite de 7 kilos au bout de la canne Rolling Eyes sa serais bien marrant Laughing Wink quand j'entend les "anciens" dire qu'ils ont pêché une truite de 6 kilos et qu'ils ont mis 2,3 heures pour la remonter sa laisse a réfléchir!!! Rolling Eyes
Guigui, tu parle de truites que tu n'a jamais pris alors dans se domaine, a ta place je me tairais Wink Rolling Eyes et arraiterez de dire que les 7 kilos sont des pantoufles!!!Je te met au defi deja d'en prendre juste une en étang Twisted Evil Rolling Eyes
ps: Et j'ai jamais dis que le truites de riviéres se batent moins que celle de réservoirs ou d'étangs
pps: Avez vous au moins vu une vidéo ou quelqun pêcher une truite de 4kg ou + en étang ou réservoir a la mouche???? Pasque quand le moucheur a cette chance...il en bave!!!!et peu durer TRES longtemps avant de l'avoir "vaincu" surtout quand on est monté en 16,14,12 centiéme Rolling Eyes Wink Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyDim 2 Juil à 15:13

Alors moi j'ai un marché a te proposer, prend une de 7 kilos en riviere comme la versoix ou l'allondon et tu passeras plus de 2 heures (facile) a la sortir, en reservoir t'as pas d'obstacles, un plan d'eau c'est tout. Les truites de reservoir sont des lachées qui vivent en liberté (à ne pas confondre) Wink et puis les gros poissons ne se battent pas forcement plus que les plus petits, t'as qu'à le comparer aux humains, c'est pas ceux de 80ans les plus rapides ni les plus forts mais bien ceux qui ont entre 25 et 35 ans (il y a des cas a part) Wink
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyLun 3 Juil à 2:07

Alors toi tu pense qu'en étangs ou réservoirs y a pas d'obstacles ?????
et les braches d'arbres sur les cotés,et les branches o fond du pland'eau et les rochets au fond, s'est pas des obstacles sa ?????
Et mettre 2 heures pour récuperer une truite, aprés sa dépend en combien t'ees montés Wink pasque l'autre jour au Val d'aure, j'ai vu un monnsieur qui m'a dis qu'il en a pris une de 4 kg et qu'il a mis 2,30 h juste pour une de 4 kg!!!!Alors t'immagine pour une de 7!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moucheur56
très bon pêcheur
moucheur56


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 09/05/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyLun 3 Juil à 3:28

arrêtez de vous bouffer le nez lol
l'étang et la riviere sont deux lieux de peche différent mais qui procurent les mêmes sensations et où la difficulté de pêche est la même (même si j'affectionne plus la pêche en rivière) ....
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyLun 3 Juil à 5:09

Exactement !! Bien dis moucheux Wink Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
guiguidu63
très bon pêcheur
guiguidu63


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 08/05/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyLun 3 Juil à 5:54

moi j'ai jamais toucher des monstres mais je sais que ma truite de 50cm que j'ai pri en lac bin le combat il été bien pouri a comparé de celle de 31 prise en riviere mais je dit pas sa méchament blacky tenerve pas Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyLun 3 Juil à 6:58

et j'ai plusieurs réponses a ces différences de truites (étangs et riviéres)
1erement: les truites de riviéres sont plus combatives car elles vivent dans une riviére donc avec du couraant donc avec une trés bonne oxygénation de l'eau donc les truites prisent la bas sont plus vivaces car elles peuvent fournir plus d'éfforts en ce débattants car plus d'oxygéne que dans un étang!!! silent
2 emement: les truites ( de souche) en riviéres sont, depuis leurs naissances obligées de "luter" contre le courant donc ô file des années elles sont plus "musclées"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyLun 3 Juil à 11:52

Voila 2 photos de ma truite de 2 kilos pour 58 centimétres!!elle parait maigre car elle a étais vidée et je n'ai pô pu la prendre en photo ô moment de la pêche car L'AUTRE Apn a étais oublié a la maison Rolling Eyes silent
Ma sortie étangs du Val d'Aure Download25yr.th
et l'autre:
Ma sortie étangs du Val d'Aure Download15ur.th
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyLun 3 Juil à 13:20

Blacki je t'imaginais plus grand lol! , deja on compare pas une arc en ciel et une fario, ce sont 2 especes completement diferentes...
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyLun 3 Juil à 14:07

l'image ma changé pasque je peux vous dire que je fais 1m60 Laughing
Oui!!2 espéces différentes!!!...
Revenir en haut Aller en bas
guiguidu63
très bon pêcheur
guiguidu63


Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 08/05/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyMar 4 Juil à 0:00

ouai j'avous l'arc est un peut + combative hey blacky depuis combient de temps les truites sont lacher dans les étang dont tu parler? c'est vrais tes pas trés grand lol
Revenir en haut Aller en bas
black pennel
sbire
black pennel


Nombre de messages : 591
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/05/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyMar 4 Juil à 2:41

Je ne sais pô guigui !!... Car la bas il y a peu de truite portions mais beaucoup de grosses mais les grosses sont plus dure a "choper" Neutral Crying or Very sad Rolling Eyes Mais nan c'est la truite qu'est grande!!!!!elle fais quand meme 58 centimétre!!!!2 fois cette truite sa fais quand meme 1m20!!(en gros) et moi j'en fais 1m60 est j'ai 13 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatudo
très bon pêcheur
tatudo


Nombre de messages : 857
Age : 32
Localisation : geneve
Date d'inscription : 07/05/2006

Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure EmptyMar 4 Juil à 9:13

Et moi 1m 82 et 14 ans Shocked lol! , elle est pas enorme ta truite Very Happy dans le rhone on fait des plus grandes (sauf moi) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty
MessageSujet: Re: Ma sortie étangs du Val d'Aure   Ma sortie étangs du Val d'Aure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma sortie étangs du Val d'Aure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super sortie de peche
» sortie en mer
» sortie Saint-George!
» Sortie a l'UL sur l'Auzon (63)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pêche de la truite et d'autres poissons :: Vos histoires...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser